par Groupe Renault - Événement

Genève 2014 : les nouveautés Nissan

Sur le salon, Nissan réunit pour la première fois sa gamme de crossover entièrement renouvelée et présente le nouveau Juke aux côtés de Qashqai et X-Trail. Nissan dévoile également en première européenne le concept-car BladeGlider et confirme le démarrage de la production du e-NV200, premier utilitaire 100 % électrique de Nissan et les débuts européens de sa supercar : la GT-R Nismo.

Le nouveau Nissan Juke

À son arrivée fin 2010, Juke a créé le segment des crossovers compacts. Second best-seller de Nissan en Europe, derrière Qashqai, les ventes de Juke ont atteint 420 000 unités en trois ans. En 2014, Juke se renouvelle et présente à Genève ses nouvelles formes.

Juke

L’objectif du renouvellement du design extérieur de Juke est double : faire sensiblement évoluer ce design, tout en conservant ses lignes caractéristiques.

À l’avant, les feux supérieurs ont été redessinés pour adopter une forme de boomerang. La grille de calandre incorpore la nouvelle signature en V chromée de la marque. A l’arrière, le bouclier bénéficie d’un design plus sportif.Juke

À l’intérieur, le changement majeur est la forme du coffre sur les versions deux roues motrices. Sa contenance fait un bond spectaculaire de 40 % pour atteindre 354 litres. Un plancher à double niveau est désormais intégré au coffre et la banquette arrière est rabattable à plat.

Le nouveau Juke sera proposé en trois motorisations : le moteur dCi 110, le nouveau moteur essence 1,2 l DiG-T qui a été développé par l’Alliance et l’actuel bloc essence 1,6 l DiG-T 190 ch qui pourra recevoir en option une nouvelle transmission M-CVT avec mode séquentiel 7 rapports.

Un large programme de personnalisation va également permettre d’ajouter un peu de couleur à Juke avec des inserts de couleur disponibles sur les jantes, les coques de rétroviseurs, les seuils de portes, le becquet de toit et les poignées de portes. À l’intérieur, la console centrale, les garnitures de portes et les surpiqures de sièges pourront devenir rouges, blancs, noirs, ou jaunes.

Nouvel X-Trail

Le tout nouvel X-TRAIL est désormais intégré dans la gamme de crossovers Nissan. Le nouveau modèle rend également accessibles plusieurs technologies innovantes comme les projecteurs bi-LED, le Nissan Safety Shield (bouclier de sécurité) et le système de navigation Nissan Connect avec diverses applications disponibles.
X-Trail

X-Trail

Le nouvel X-TRAIL repose sur la plateforme CMF (Common Family Module) de l’Alliance, inaugurée par le Qashqai. Il présente des améliorations importantes en termes de praticité. La disposition des sièges a été repensée avec des sièges coulissants en seconde rangée et des sièges entièrement intégrés en troisième rangée pour un espace sous pavillon et aux genoux accru.

 E-NV200

Nisssan lance le e-NV200 100 % électrique. Le groupe du e-NV200 est dérivé de celui de la Nissan LEAF. S’y ajoutent un volume de chargement de 4,2 m3 et une charge utile de 700 kg. Résultat : un fourgon pratique et polyvalent, sans émission à l’échappement, ni pollution sonore. Lors de sa commercialisation, le e-NV200 sera proposé en versions fourgon et ludospace.

 GT-R NISMO

La Nissan GT-R Nismo fait ses débuts européens sous sa forme définitive à Genève. C’est la supercar la plus rapide jamais construite par Nissan. Peaufinée sur la légendaire Norsdschleife du Nürburgring (où elle détient le record au tour pour une voiture 4 places de série), la GT-R Nismo est animée par un moteur 3,8 l V6 biturbo de 600 ch remanié par les ingénieurs de Nismo. Associé à un package aérodynamique retravaillé qui génère 100 kg supplémentaires de portance négative (appui aérodynamique), la dernière GT-R bénéficie d’un paramétrage sur-mesure des suspensions.

GTR-Nismo

GTR-Nismo

GTR-Nismo

Concept-car Nissan Bladeglider

Présenté à Genève pour la première fois au public européen, le concept-car Nissan BladeGlider bouscule l’ordre établi sur le design d’un véhicule sportif.

concept-car

concept-car

 

Inspiré de la voiture de course Nissan ZEOD RC (Zéro Emission On Demand), le Nissan BladeGlider se distingue par une architecture atypique lui confèrant une silhouette en forme de flèche. L’implantation des batteries lithium-ion au niveau de l’essieu arrière et l’intégration des moteurs électriques dans les moyeux des roues arrière permettent une répartition parfaite des masses.

concept-car

Nouveau Nissan Qashqai

Le nouveau Qashqai gagne 47 mm en longueur par rapport à son prédécesseur. Il est légèrement plus large et plus bas. Le nouveau Qashqai est doté de technologies innovantes et pratiques. Nissan intègre désormais le Nissan Safety Shield (bouclier de sécurité), le freinage autonome d'urgence (AEB), l'alerte de baisse de vigilance du conducteur et la reconnaissance des panneaux routiers. Le système de stationnement intelligent facilite les manœuvres au quotidien.

Qashqai

Qashqai

L'innovation se poursuit côté motorisations. Chacun des moteurs du nouveau Qashqai est équipé d'un turbocompresseur. Cette solution permet de réduire cylindrée, émissions et consommation tout en maintenant d'excellentes performances. Les émissions de CO₂sont à partir de 99 g/km seulement. Son efficacité est encore améliorée par la réduction du poids de la voiture : 40 kg en moins malgré tous les équipements ajoutés.

Tags: Genève juke qashqai stand nissan