par Groupe Renault - Événement

Genève 2014 : ZOE se recharge sur 230 volts

La citadine électrique était également sur le stand Renault pour une nouveauté plutôt attendue : l’arrivée du câble « grand-mère » (comprendre « qui vous permet de vous recharger partout, même chez votre grand-mère »). Ce câble baptisé « Flexi Charger » permet à ZOE de se recharger sur n’importe quelle prise domestique classique, et simplifie ainsi la vie des utilisateurs.

500x300jpg

Le « Flexi Charger » offre aux clients de ZOE des facilités de recharge de deux types.

Raccordé à une prise renforcée installée par un professionnel agréé sur un lieu régulier de stationnement, il permet une recharge complète en 8 à 10 heures en toute conformité. Un peu moins que la wall box tout de même qui permet quant à elle, une recharge complète du véhicule en 6 à 9 heures avec une version 3 kW et en 3 à 4 heures avec une version 7 kW.

Deuxième avantage, il permet de brancher ZOE sur une prise domestique classique 230 volts pour une recharge occasionnelle.  Vous dinez chez des amis par exemple, grâce au Flexi Charger, vous pourrez profiter de ce temps de pause pour brancher votre ZOE. En 3 h sur une prise classique vous récupérerez une trentaine de kilomètres. De quoi rassurer certains inquiets peut être…

Prévu dans un premier temps en France (4 mars), Allemagne, Pays Bas, Autriche et au Luxembourg, le déploiement du Flexi Charger se poursuivra en Europe au cours de l’année 2014. Il sera disponible en accessoire pour les possesseurs actuels de ZOE.

Le Flexi Charger sera disponible en accessoire pour les possesseurs actuels de ZOE.

Tags: Genève salon véhicule électrique zoe