par Maxime Cannesson - Événement

#GIMS 2015 : Dacia célèbre ses 10 ans de succès à Genève

C’est à l’occasion du Salon de Genève que Dacia célèbre ses 10 ans de succès depuis la commercialisation de Logan en 2005 en Europe et dans le bassin méditerranéen. Le stand enfile sa tenue de fête et vous réserve un grand nombre de nouveautés qui raviront les visiteurs voire beaucoup plus. Partons à leur découverte.

Une Série Limitée Anniversaire sur toute la gamme

Un simple tour rapide du salon interpelle. L’ensemble des véhicules de la gamme sont parés d’une nouvelle teinte (à l’exception de Dokker Van), un bleu « cosmos » (clin d’œil à la couleur historique de la marque Dacia) décliné par touches discrètes à l’intérieur de l’habitacle.

ImageDacia2 ImageDacia3 ImageDacia4

Sandero Stepway

Outre sa teinte si spécifique, la Série Limitée Anniversaire se distingue par des éléments de design spécifiques et des équipements généreux. Vous pourrez ainsi remarquer des coques de rétroviseurs gris métallisé, des jantes aluminium revêtues  d’une peinture « dark métal » pour l’exemple. Coté équipements, la gamme se base sur la finition Lauréate, se retrouvant de série selon les pays : climatisation, régulateur et limitateur de vitesse ou encore vitres électriques avant et arrière.  Enfin, la gamme anniversaire de fait pas l’impasse sur la navigation intégrée proposant pour les pays d’Europe, la nouvelle génération de « Media-Nav évolution » (selon les pays) : 100% utiles avec connections Bluetooth et USB, navigation intégrée, l’information trafic TMC (Traffic Message Channel) et l’application AHA pour rester connecté en toute simplicité. Sans oublier une interface modernisée, en couleur et avec de nouvelles icones.

La série limitée est disponible sans aucune restriction au niveau des motorisations, en 4X2 comme en 4X4 pour Duster. Enfin, elle se complète par une offre exceptionnelle avec pack assurance et assistance gratuit sur les pneumatiques et des écrous anti-vol, sans oublier la garantie Dacia 3 ans/100 000 km.

Dacia Duster disponible en TCe 125 4WD

Duster

 

Habitué des motorisations essence 1.6v 105ch et Diesel dCI 110ch selon les pays pour les 4 roues motrices sur Duster,  c’est la version TCe125 qui se démarque au  Salon de Genève.  Doté de la technologie Stop&Start avec récupération au freinage, c’est une motorisation essence de dernière génération à la fois souple et réactive qui ravira les visiteurs du salon voire de beaucoup plus loin pour franchir les chemins de campagne et gravir les routes de montagne helvètes (c’est l’occasion) qui sollicitent puissance et capacité de relance. Une conduite facilitée d’ailleurs, par 3 modes, « 4X2 » pour des routes en bon état, « auto » selon les conditions d’adhérence, et « Lock » pour les aventuriers adeptes des surfaces accidentées ou d’adhérence faibles (neige, boue, terre, sable).

Tags: #GIMS anniversaire anniversary dacia Dacia Duster