par Maxime Cannesson - Innovation

#GIMS 2015 : R-LINK 2, Le système multimédia connecté intuitif et personnalisé

Présentées la semaine dernière au grand public à l’occasion du Salon de Genève, les deux grandes stars du stand Renault proposent « R-Link 2 », la tablette multimédia connectée qui facilitera la vie à bord par une expérience unique pour chaque conducteur. Présentation.

Prenez le contrôle à bord

D’un simple coup d’œil, le nouveau dispositif multimédia embarqué de Renault impressionne : son écran plus grand de 8,7 pouces sur Espace (une première chez les généralistes) et 7 pouces sur Kadjar en impose. Place à la netteté et à la réactivité pour une expérience à bord encore plus simple et rapide. En un mot Zen. Pour les plus férus de nouvelles technologies, R-Link 2 garde les attributs de la tablette via un usage au naturel : le déplacement des icônes par « cliquer-glisser », lecture par défilement et zoom tout en proposant une nouvelle expérience graphique.

 00079251_net 00077909_net 00077908_net

Personnalisez votre expérience de conduite

Au volant, vous êtes le maître à bord et R-Link 2 s’ajuste à votre personnalité en optimisant la vie au volant.  En chargeant votre profil (6 profils max), le véhicule s’adapte naturellement à vous en intégrant vos préférences (stations radio, position du siège, ambiance, téléphones appairés) en un clic. R-Link 2 est aussi équipé de la reconnaissance vocale pour la navigation, le téléphone et les applications pour un accès simplifié et sécurisant aux applications.

 

Vers encore plus de connectivité

Riche d’un catalogue déjà bien fourni via son ainé, R-Link 2 propose une large gamme d’application qui ont déjà fait leur preuve comme Michelin (Hôtel, Restaurant et Travel), réseaux sociaux (Twitter), Coyote (selon les pays), lecture des e-mails, informations sur le prix des carburants, jeux, ect. En outre, l’offre connectivité de R-Link2 comprend 12 mois offerts de TomTom traffic (disponible selon les pays) ou encore de 3 mois du service Coyote .

00079087_net 00078757_net 00073108_net ROADSHOW RENAULT ESPACE V

Pour les plus curieux, rendez-vous au Salon de Genève jusqu’au 15 mars prochain pour tester R-Link 2 (et bien plus), pour les autres, rendez-vous sur ce blog pour un prochain focus sur le multimédia à bord.

Tags: espace innovation Kadjar R-LINK 2