par Maxime Cannesson - Véhicules

#GIMS 2015 : Renault Kadjar parti pour séduire le Salon de Genève

Dernier né de la gamme Renault et présenté en février dernier aux journalistes, Kadjar se dévoile entièrement au grand public sur notre stand à partir de demain au Salon de Genève. L’occasion idéale pour les nombreux visiteurs de découvrir son intérieur en détails et d’admirer, en plus de sa gamme traditionnelle, deux autres versions proposées : Xmod et Bose.

Un nouveau style dans l’univers des crossovers

Avec sa teinte de lancement rouge flamme, Renault Kadjar réchauffe l’univers du segment C avec un design évoquant dynamisme, robustesse et aventure. Il y a fort à parier que les nombreux badauds seront séduits par son gabarit compact (4,45m de longueur, 1,84m de largeur) et sa hauteur contenue de 1,60m. Son style si particulier s’inscrit dans la lignée de Clio 4 et Captur et confère à Kadjar une personnalité bien propre et en phase avec  l’ADN de Renault, « c’est avec son design athlétique et fluide, en rupture avec les représentations habituelles du segment que Renault apport avec Kadjar, vivacité et émotion dans l’univers  crossover »   concluait d’ailleurs L. Van Den Acker, Directeur du Design Industriel lors de la conférence de presse)

Kadjar-2Kadjar-1Kadjar-4

Un intérieur valorisant, sportif et raffiné

Véritable surprise puisque dévoilé complètement en avant-première au Salon de Genève, l’intérieur de Renault Kadjar offre un style unique via une finition précise et soignée associé à un haut niveau de confort.

interieur7 interieur6 Interieur5

Le tableau de bord illustre à lui seul le plaisir de conduite via des lignes horizontales accentuant la largeur de l’habitacle. Le compteur  et les aérateurs sont cerclés de chromes fins et élégants, enfin, la console centrale est agrémentée de deux baguettes décor latérales renforçant le côté statutaire de ce crossover. Le design du levier de vitesse, quant à lui, affirmé et expressif, contribue au tempérament sportif dans l’habitacle.

Côté assise, nous sommes 100 % dans l’esprit crossovers : des sièges dessinés dans un esprit sportif et raffiné via un look particulièrement soigné ce qui laisse à la fois aux passager tout l’espace nécessaire, et au conducteur, un véritable plaisir de conduite. Pour les rêveurs,  un toit en verre fixe de 1,4m² apporte équilibre et luminosité à l’intérieur de l’habitacle.

Paré pour l’aventure ?

Renault Kadjar dispose de deux modules Full LED « pure vision » remplissant la fonction de feu de croisement et de route. Cette technologie dote le véhicule d’un faisceau lumineux plus intense et plus précis (20% plus puissant qu’un faisceau halogène). En complément, les feux antibrouillard disposent de la fonction adaptation virage pour une meilleure visibilité latérale, en s’activant par déclenchement du clignotant ou par rotation du volant à vitesse inférieure à 40km/h. Décidément vous êtes maintenant prêt à vous évader en toute sécurité.

Tags: #GIMS Kadjar salon de genève stand