par Maxime Cannesson - Véhicules

#GIMS 2017 : Alaskan, l’Europe en ligne de mire

Révélé en exclusivité Mondial en Colombie en 2016, le premier Pick up 1t de Renault stationne au Salon International de l’Automobile de Genève.

Alaskan, l’Europe comme terrain de jeu.

Ce fut un des temps fort de 2016, la présentation du premier pick up 1t du Groupe Renault à travers un spectacle de haute intensité dans une Hacienda de Medellin (Colombie). D’abord destiné au marché sud-américain (où Renault y joue un rôle majeur depuis de nombreuses années), Renault Alaskan vise maintenant l’Europe à travers cette version accessoirisée proposée à Genève. Vous n’aurez plus aucune excuse pour partir à la découverte des moindres petites routes de vieux continent.

2017-Pick-up utilitaire Renault Alaskan

Un style 100% pick up

Ce premier pick-up 1t de Renault s’adapte parfaitement aux exigences esthétiques des clients de ce segment, tout en exprimant pleinement l’identité de la marque Renault. Les superbes lignes du véhicule intègrent les codes du design Renault à travers une face avant évocatrice dotée de la nouvelle signature visuelle de Renault (large calandre au contour chromée, un capot aux lignes musclées pour souligner l’impression de robustesse et un logo proéminent).

2017-Pick-up utilitaire Renault Alaskan-derrière

Comme le rappelait son designer, Louis Morasse dans un entretien exceptionnel, « Travailler sur le design d’un pick-up, c’est d’abord respecter des codes et un imaginaire bien établis. Le monde du pick-up, ce sont les grandes plaines de l’ouest américain ou les champs agricoles sud-américains. C’est les grandes récoltes. C’est aussi des environnements peu accessibles avec des climats variables, voire hostiles. Nous nous devions d’apporter une solution de mobilité crédible à travers un véhicule robuste et « solide» via des passages de roues proéminents et athlétiques, des nervures bien marquées sur le capot, un intérieur soigné, en phase avec l’utilisation que l’on fait d’un tel véhicule… A l’image d’ALASKAN, nous souhaitions être fort, marquer les esprits mais sans être dans l’arrogance » .

En ces temps hivernaux, la version accessoirisée prend tout son sens à travers les snowboards arrimés sur les barres transversales situées sur le toit. Enfin la teinte extérieure blanc satiné rappelle les grands espaces enneigés. Pas de doute vous êtes bien proche de la montagne.

Paré pour tous les terrains

ALASKAN est le parfait compagnon des loisirs et de la vie de tous les jours. Puissant et ingénieusement conçu, il est doté d'une exceptionnelle capacité tout-terrain à travers une suspension arrière à cinq bras offrant un excellent comportement routier et un confort haut de gamme pour tous les passagers, sans faire de compromis sur les capacités tout-terrain (proposée sur la version double cabine d’ALASKAN).

2017-Pick-up utilitaire Renault Alaskan-plan profile

Par ailleurs, Renault ALASKAN présente un châssis robuste qui permet une charge utile de plus d’une tonne et d’une capacité de remorquage de 3,5 t (parmi les meilleures du segment). N’oublions pas enfin, sa benne pratique et multi-usages pour s’adapter à chaque besoin.

Pressé de découvrir votre prochain compagnon de route. Venez le découvrir sur notre stand jusqu’à la fin du Salon de Genève ou patienter encore quelques mois. La commercialisation du véhicule est annoncée pour cette fin d’année.
 

Revivez la conference de presse Renault au Salon International de l’Automobile de Genève :

Tags: #GIMS 2017 Alaskan Genève renault salon de genève