par Jonas Surdeau - Événement

#GIMS 2017 : La famille Stepway et Duster s’offrent une série limitée

Dacia présente une nouvelle série limitée au salon de Genève. La famille Stepway se démarque esthétiquement de l’extérieur comme de l’intérieur.

Une base de niveau de finition plus élevé

2017-SUV Dacia Duster-profile

Deux coloris ont été présentés lors du salon de Genève. Le premier, gris islande, habille l’ensemble de la famille Stepway (Sandero, Dokker, Lodgy et maintenant Logan MCV) mais également Duster. Le second, orange ocre, est disponible uniquement sur Sandero Stepway.

Ces teintes s’accompagnent, pour les modèles de la gamme Stepway, de roues Flexwheel de 16 pouces avec une teinte spécifique gris erbe. Duster reçoit quant à lui des jantes de 16 pouces en aluminium cyclades noir diamantées.

2017-Berline Sandero Stepway-devant

Si les changements esthétiques extérieurs se remarquent au premier coup d’œil, c’est aussi dans l’habitacle que la série s’exprime. Cela passe notamment par une sellerie exclusive bi-matière. Les sièges sont rehaussés d’un liseré et de surpiqûres orange cuivré ainsi que de broderies « Stepway » de la même couleur.

Niveau équipements, cette série limitée n’a rien à revendre. Tous les équipements nécessaires au quotidien sont présents : la climatisation, le système Nav Evolution, l’aide au stationnement arrière et le limitateur/régulateur de vitesse.

Un nom décidé par la communauté

Si la série est la même dans tous les pays, le nom lui, varie. Dacia a décidé d’innover en laissant la communauté faire des propositions. En Belgique, en Espagne et en Suisse, un concours a été organisé via les réseaux sociaux, faisant appel à la créativité et à l’imagination de ses fans. Une façon originale et ludique de les intégrer dans la vie de la marque.

En Suisse, cette série porte le nom de Stepway Unlimited, nom retenu après près de 2 500 propositions effectuées par la communauté sur Facebook.

Le SCe75, une première pour une marque du Groupe

Le SCe75, tout nouveau moteur essence atmosphérique, sera installé pour la première fois sur une marque du Groupe, chez Dacia. Disponible en entrée de gamme sur Nouvelles Sandero, Logan et Logan MCV, ce bloc 3 cylindres de 1,0l cylindrée développant 75 ch répond aux normes Euro 6.

Il affiche ainsi une belle sobriété avec une consommation et des émissions de CO2 en baisse de près de 10% par rapport à celui qu’il remplace.
Sur Nouvelles Sandero et Logan, il ne consomme que 5,2 l/100 km (consommation mixte) et n’émet que 117 g/km. Sur Logan MCV, sa consommation mixte est de 5,4 l/100 km pour 120 g/km de CO2.

Le SCe75 répond à tous les standards de qualité de l’Alliance Renault Nissan, ce qui en fait un moteur moderne, économe et accessible, fidèle aux valeurs de Dacia.

Tags: #GIMS 2017 dacia dokker lodgy logan logan mcv salon de genève sandero stepway