par Maxime Cannesson - Véhicules

#GIMS2016 : A chacun sa Dacia

C’est la fête chez Dacia. La marque petite sœur de Renault célèbre sa présence au salon international de l’Automobile de Genève en proposant à la vente une nouvelle Série Limitée sur l’ensemble de sa gamme. Plus que jamais en phase avec ses valeurs, Dacia propose à ses clients européens une offre toujours plus accessible et confortable… et le look en plus. Tour d’horizon des nouveautés.

Des sourires chez Dacia

Dacia a le sourire, la petite sœur de Renault a annoncé en 2015 des résultats records avec des performances commerciales toujours en progrès dans l’ensemble de ses 44 marchés (+8% d’unité vendues). Rien d’étonnant dans ce succès, la marque a toujours voulu restée proche et à l’écoute de ses clients.

Dacia_gims

A chacun sa série limitée

Illustration parfaite de ce relationnel si particulier, Dacia expose sur son stand une nouvelle série limitée transversale (Duster, Sandero, Logan, Logan MCV, Dokker, Lodgy) que chaque pays de commercialisation nommera selon les choix de sa communauté d’enthousiaste.

Fort d’une communauté qui ne cesse de croitre : les rassemblements Dacia accueillent de plus en plus de fidèles) et les pages Facebook Dacia viennent tout juste de dépasser l’impressionnant cap des  3 000 000 de fans ! Dacia a donc décider de leur confier le choix du nom de cette nouvelle Série Limitée qui sera commercialisée dans près de 17 pays (la France n’est pas concernée)

Dacia_Gims1

Dacia Duster Essential comme fer de lance

C’est donc bien Duster Essential, la star du stand Dacia. Le best-seller du Groupe Renault est toujours des plus looké avec à l’extérieur, une nouvelle couleur Brun Tourmaline ainsi que de nouvelles jantes en alliage et des pare-chocs ton caisse. A l’intérieur, retrouvez tout ce qui fait le succès de ce véhicule, une conduite confortable avec tout le nécessaire à bord. N’oublions pas un niveau de garantie tout à fait correct : 3 ans ou 100 000 km.

Dacia_Gims

La boite EASY-R se fait un nom

Innovation déjà présentée à Francfort en fin d’année dernière, Easy-R, la boite de vitesses pilotée est bien présente sur leurs modèles présents à Genève équipant notamment les motorisations Diesel dCi 90 pour le même prix que le TCe 90.

Pratique dans les bouchons, cette boîte permet également de circuler à faible allure juste en relâchant la pédale de frein. Enfin le véhicule maintient sa position pour un démarrage en cote en toute facilité.

Ce point fort de la motorisation de la gamme Dacia apporte beaucoup plus de fiabilité aux modèles en faisant appel à des technologies électromécaniques et non plus hydrauliques. Fiable et accessible, la boite pilotée Easy-R permet de proposer à la clientèle Dacia une offre simple d’utilisation pour une profiter au quotidien d’une conduite sans pédale d’embrayage. Au final, c’est toujours plus de confort de conduite et des couts d’entretiens réduits ! Bref l’esprit Dacia à l’état brut.

Curieux de découvrir ce modèle et l’ensemble de la gamme Dacia ? Rendez-vous au Hall 2 de Palexpo à partir de demain !

Tags: #GIMS dacia Dacia Duster