par Marine Berthier - Événement

#GIMS2016 : Dans les coulisses du salon de Genève à quelques heures de l’ouverture

Evénement incontournable pour les acteurs de l’industrie automobile, le Salon de Genève ouvrira ses portes pour sa 86ème édition demain, mardi 1er mars afin d’accueillir les professionnels de la presse du monde entier ! Du 3 au 13 mars prochains, ce sera au tour du grand public de découvrir les 200 exposants répartis sur une surface de plus de 77 000 m².

Avis aux amateurs ou aux plus pressés, voici en exclusivité, les premières images des préparatifs du salon !

Le salon ouvre ses portes dans moins de 24h et l’agitation est perceptible dans les allées du Salon. Les techniciens de maintenance se pressent sur tous les stands : les dernières ampoules sont vissées, les projecteurs fixés sur les belles cylindrées. Tout doit être fait pour mettre en valeurs les stars du Salon. On démonte les derniers échafaudages, on aspire, on polie, on brosse. Tout doit être prêt pour le Jour J.

GIMS5

Les stands du Groupe Renault ne dérogent pas à la règle. Côté Renault, de nombreux véhicules viennent prendre position sur des emplacements réglés au millimètre. Impossible de déceler quelques lignes que ce soit des 2 grandes stars du stand : Nouveau Scénic et Nouvelle Mégane Estate.

Chez Dacia, les techniciens sont à pied d’œuvre. Les derniers coups de balais sont donnés sur un stand toujours des plus chaleureux et colorés.

dacia-gims

A l’heure où nous quittons le stand, les répétitions de la conférence de presse programmée le lendemain à 12h continuent. On ajuste le discours, recale le prompteur, teste les micros et les bandes sonores. La concentration est de mise chez tous les collaborateurs présents.

Vivement demain !

 

Les temps forts de notre présence à Genève

Suivez notre actualité sur notre site et nos réseaux sociaux :

gims'- La conférence de presse du Groupe Renault le 01 mars à 12h00 à suivre en direct ici

Tags: #GIMS coulisses Genève salon salon de genève salon international de l'automobile stand