par Caroline De Beaumont - Véhicules

#GIMS2016 : Nouveau Scénic dévoilé en exclusivité au Salon de Genève!

Tags: scénic

20 ans après la révélation de sa grande soeur Scénic I et après 3 générations de Scénic vendues à près de 5 millions d’unités, Renault dévoile Nouveau Scénic au Salon de Genève le 1er mars 2016. Fortement inspiré du concept car R-Space, Nouveau Scénic réinvente les codes du monospace compact.
Revue de portrait de Nouveau Scénic !

Carlos Ghosn, Président de Renault, et Laurens Van den Acker, SVP Design, ont dévoilé le nouveau véhicule devant les journalistes présents sur le salon.

_OMG0808
Un design affirmé pour une séduction intense !

Grandes roues de 20 pouces de série, un véhicule plus haut,  empattement allongé et capot court, les proportions de Nouveau Scénic ont été revisitées pour proposer une silhouette plus fluide et dynamique.

Autre nouveauté de taille : Nouveau Scénic propose une vue panoramique grâce à son pare-brise tryptique, emprunté à Nouvel Espace.La vision latérale est ainsi améliorée.
Et pour rendre Nouveau Scénic encore plus attrayant, le véhicule proposera une signature lumineuse à l’avant, avec des phares avant en forme de C et des phares arrières proposant un effet 3D munis de la technologie Edge Light.

Avec Nouveau Scénic, on a choisi la rupture. C’est un monospace plus moderne, plus sexy, sans renier la modularité qui a fait le succès des trois premières générations depuis 20 ans. Nous avons cherché des proportions nouvelles avec les grandes roues, inspirées du concept-car R-Space.

                                                       Laurens van den Acker - Directeur du Design

JANTE QUARTZ 20 POUCES

JANTE QUARTZ 20 POUCES


Le confort de vie à bord, toujours une priorité !

Fidèle à son ADN, Nouveau Scenic répond aux attentes des familles. L’habitacle est spacieux, confortable et modulable.
La console centrale coulisse : en position avancée, elle recrée pour le conducteur un univers cockpit proche de celui d’une berline tandis qu’ en position arrière, elle favorise le partage entre conducteurs et passagers.
Les sièges arrière peuvent être rabattus en « un clic » grâce au système « One Touch Folding ». Le toit panoramique en verre fixe, proposé en option, apporte une grande luminosité grâce à son ouverture sans traverse central.

 

Des technologies de pointe pour une conduite sereine

Nouveau Scénic fait la part belle aux aides à la conduite.
Il est le seul véhicule de sa catégorie à être équipé de série du Système de Freinage Actif d’Urgence avec détection de piéton (AEBS). Ce système permet d’analyser l’environnement du véhicule, d’alerter le conducteur en cas de risque de collision et de déclencher automatiquement le système de freinage.

SYSTEME D'AIDE AU FREINAGE D'URGENCE

SYSTEME D'AIDE AU FREINAGE D'URGENCE


Autres aides à la conduites présentes exclusivement sur Nouveau Scénic : l’Assistant maintien de voie et l’Alerte détection fatigue.
Multi-SENSE et R-LINK 2 équipent également Nouveau Scénic.

VERSION E3 BOSE - R-LINK - VERSION ANGLAISE

VERSION E3 BOSE - R-LINK


Hybrid Assist

Enfin, Nouveau Scénic proposera  une offre diesel électrifiée, appelée Hybrid Assist (pour le moteur diesel Energy dCi 110 associé à une boite manuelle 6 vitesses).
Faible consommation et plaisir de conduite seront au rdv !


Une version longue de Nouveau Scénic sera également révélée avant l’été.

Nouveau Scénic et Nouveau Scénic long seront disponibles en fin d’année en Europe !

Tags: scénic