par Marine Berthier - Véhicules

#GIMS2016: Nouvelle Renault Mégane Estate en première mondiale au salon de Genève !

C’est au Salon de Genève 2016 que les nouvelles Renault Mégane Estate et Estate GT ont été officiellement dévoilées. Un design alliant dynamisme et élégance, une modularité exemplaire et des technologies toujours plus poussées sont les maîtres mots caractérisant ce nouveau véhicule Renault.

De l’allure, du dynamisme et de l’élégance

La Nouvelle MEGANE Estate s’impose aujourd’hui sur notre stand, faisant son petit effet auprès des professionnels de la presse, notamment grâce à sa finition chromée. On y retrouve également des barres de toit intégrées en aluminium anodisé, au rendu mat. Elle présente un design dynamique aux proportions équilibrées (plus longue, plus large et plus basse que sa devancière : la Mégane 3) renforçant son assise sur la route.

Tout comme sur la Talisman, le design Renault a choisi de reprendre la signature lumineuse distinctive. À l’avant, les phares en forme de C peuvent être équipés, selon les versions, de la technologie LED Pure Vision. A l’arrière, les feux offrent un effet 3D avec la technologie Edge Light.

Megane-Estate-2

Habitabilité et confort au meilleur niveau

Lorsque l’on entre dans la nouvelle MEGANE Estate, on a réellement l’impression de devenir un pilote de ligne grâce à l’ambiance cockpit revisitée alliée à une meilleure ergonomie du poste de conduite.

On notera également la présence d’un coffre à la modularité intuitive doté du système « Easy Folding » (pour rabattre automatiquement la banquette arrière) et de divers rangements latéraux, facilitant l’usage du véhicule au quotidien.

MEgane-EState-1

Les passagers arrières n’ont pas été oubliés puisque la Nouvelle MEGANE Estate propose une position d’assise plus confortable que les modèles précédents offrant ainsi une posture plus agréable. Le rayon aux genoux à l’arrière est au meilleur niveau du segment (216 mm) et la banquette arrière est plus inclinée que sur Mégane 3 Estate (27° au lieu de 25°).

 

Un ensemble de technologies uniques

Renault a équipé son nouveau véhicule de nombreuses prestations du segment supérieur : affichage tête haute en couleurs, tableau de bord avec écran TFT 7 pouces, tablette multimédia verticale de 8,7 pouces R-LINK 2, 4CONTROL sur la version GT …

 

Une offre complète de motorisations

Renault propose aujourd’hui, au travers de la Nouvelle MEGANE Estate, une offre de moteurs diversifiée : 6 moteurs Diesel et 5 moteurs essence.

La nouveauté ?

Le moteur diesel électrifié appelé Hybrid Assist, fonctionnant avec une batterie de 48V, viendra assister le moteur thermique du véhicule. Il sera disponible début 2017 et permettra notamment d’avoir une faible consommation et un plaisir de conduite décuplé.

 

Nouvelle MEGANE Estate GT : un design puisé dans l’ADN de Renault Sport

Pour exprimer davantage de sportivité, Renault a imaginé le modèle GT doté d’un bouclier avant qui s’inscrit parfaitement dans les gènes de Renault Sport. Premier break du segment C à bénéficier de la technologie 4CONTROL, Nouvelle MEGANE Estate GT se voudra dynamique et précise sur les routes sinueuses. Le pilotage est plus serein et procure un réel plaisir de conduite.

MEgane-Estate-3

A l’extérieur, on retrouve les grilles de calandres (supérieure et inférieure) en nid d’abeilles. L’entrée d’air basse élargie est encadrée par deux écopes. Des jantes 18’’ diamantées, développées spécifiquement par Renault Sport et badgées GT, sont proposées en option. À l’arrière, Nouvelle MEGANE ESTATE GT est équipée d’une canule d’échappement chromée et d’un diffuseur profilé pour renforcer le look dynamique.

À l’intérieur, on retrouve à nouveau l’univers de Renault Sport. Les sièges enveloppants à appuie-tête intégrés, surpiqûres bleues et logo sport à damier, apportent du confort et renforcent le maintien latéral. Le volant sport inédit en cuir perforé pleine fleur, à l’ergonomie optimisée, le pédalier sport en aluminium et un levier de vitesses spécifique associé aux palettes sous volant sont conçus pour une conduite sportive.

Tags: #GIMS mégane