Renault Group

GP de France 2018 : un retour attendu sur le circuit Paul Ricard

12 juin 2018
2017 - Renault Sport Formula One Team - Exterior - RS2017
Dix ans après la dernière édition sur le circuit de Magny-Cours, le Grand Prix de France réintègre le calendrier de la F1 et fait son retour sur le circuit Paul-Ricard au Castellet le 24 juin 2018. La compétition a toujours été dans les gênes de l’entreprise qui fête cette année ses 120 ans.
par Eleonore BARREYRE

Le Groupe Renault, partenaire officiel du Grand Prix de France et représentant national historique en Formule 1, sera particulièrement actif sur le Circuit Paul-Ricard le 24 juin prochain. Plus de vingt ans après le dernier tour de piste sur le circuit du Castellet, l’écurie au losange alignera ses pilotes Carlos Sainz et Nico Hülkenberg au volant de la R.S.18.

Tout au long du week-end, Renault mettra à la disposition des milliers de spectateurs de nombreuses animations dans la Fan Zone, mais aussi un stand de la marque. Représentant le seul constructeur français engagé en Formule 1, la tribune jaune, à la couleur de l’équipe, motivera les pilotes, mais rayonnera également pour les spectateurs du monde entier.

Renault, 120 ans d’existence, et plus de 40 ans de Formule 1.

« Le sport automobile est un élément important de l'histoire de notre marque et nous nous réjouissons de pouvoir fêter notre 120ème anniversaire avec les fans du sport automobile au Circuit Paul-Ricard ! » a déclaré Bastien Schupp, Directeur des marques et Marketing Communication - Groupe Renault.

Dès 1898, Louis Renault comprend la nécessité de s’investir dans l’univers sportif automobile afin de développer l’image de la marque. Huit ans après, la Renault AK, pilotée par le Hongrois Frence Szisz, s’impose au premier Grand Prix de France en 1906. C’est le début de l’engagement de Renault dans la course automobile à haut niveau. Présent en Formule 1 depuis 1977, Renault enchaîne les victoires : 35 en tant que constructeur, 175 comme motoriste, et deux titres mondiaux. Dans l’histoire du Grand Prix de France, l’édition 1996 sur le circuit de Magny-Cours marque les esprits : Renault, en tant que motoriste, réalise un magnifique quadruplé avec les Williams-Renault de Damon Hill et Jacques Villeneuve et les Benetton-Renault de Jean Alesi et Gerhard Berger.

Pour aller plus loin

changenow renault group
Développement durable

Pleins phares sur l’économie circulaire automobile à ChangeNOW

11 avril 2024
Voir plus
Trophées de l'Innovation Renault Frères
Innovation

Trophées de l'Innovation Renault Frères : lancement de l’édition 2024

29 mars 2024
Voir plus
Décarbonation industrielle : Renault Group dans le peloton de tête
Développement durable

Décarbonation industrielle : Renault Group dans le peloton de tête

26 mars 2024
Voir plus