par Caroline De Beaumont - Sport

GP des USA : bienvenidos, Carlos !

Le « circuit of the Americas » verra, ce week-end, l’arrivée d’un nouveau membre au sein du Renault Sport Formula One Team. Recruté comme pilote titulaire pour 2018, Carlos Sainz Jr rejoint en fait l'équipe dès le Grand Prix des Etats-Unis qui se disputera dimanche à 21 heures françaises. Bienvenue !

Petit à petit, le puzzle qui consiste à poser les bases d’une équipe à même de jouer les premiers rôles prend forme. Avec le recrutement de Carlos Sainz Jr, le Renault Sport Formula One Team franchit en effet une nouvelle étape dans son développement. Il s’agit d’une recrue de choix car le pilote espagnol a marqué depuis le début de saison 48 points sur les 52 inscrits par son équipe !

Carlos Jr ne sera pas en terrain totalement inconnu dans le giron de Renault. A l’instar de son père (vainqueur de la Coupe R5 sur circuits avant devenir une légende des rallyes), il a en effet fréquenté les formules de promotion de la marque. Il a même remporté la Formule Renault 2.0 Northern European Cup en 2011 et les World Series by Renault en 2014. Ce dernier titre lui a d’ailleurs ouvert les portes de la Formule 1 en 2015. Depuis, le Madrilène a engrangé 112 points en 56 Grands Prix. Une très jolie moyenne !

 

C’est un choix stratégique en phase avec notre plan stratégique à moyen terme. Nous avons le sentiment que Nico et Carlos seront complémentaires, sur la piste comme en dehors. Cette association devrait nous faire progresser dans la hiérarchie ». Cyril Abiteboul, directeur général de Renault Sport Racing

Carlos Jr va donc devenir le deuxième membre de la famille Sainz à s’installer au volant d’une Formule 1 frappée du losange… En effet, son père Carlos Sr avait été invité à tester la Renault R25 championne du monde en 2006 sur le circuit de Barcelone. Mais ce n’était bien sûr que pour un simple galop d’essais…

Pour Carlos Jr, il s’agit d’une collaboration d’une toute autre nature qui s’annonce. Et il s’en réjouit :

Etre pilote de Formule 1 pour l’équipe officielle d’un constructeur est un honneur et j’espère répondre à la confiance de Renault avec de très bonnes performances sur la piste. La progression de Renault Sport Formula One Team est prometteuse et je suis fier de les rejoindre à un moment aussi important de leur histoire. C’est le début d’un chapitre très excitant de ma carrière ».Carlos Sainz, pilote du Renault Sport Formula One Team

S’il découvrira une nouvelle équipe, Carlos Sainz Jr évoluera en revanche sur un circuit qu’il connaît bien. L’an passé, il s’était invité dans le top 10 en qualifications et avait signé une jolie sixième place, l’un de ses meilleurs résultats en F1. Depuis, l’Espagnol a fait mieux en terminant quatrième du récent Grand Prix de Singapour. En attendant mieux au volant de la Renault R.S. 17 ?

Impatient de découvrir Carlos Sainz au volant de sa Renault R.S. 17 ? Rendez-vous dimanche 22 octobre à 21h pour le GP des USA.

En savoir plus sur le GP des USA.

 

Tags: renault sport f1