par Romain Gibaud - Entreprise

Groupe Renault : Record d’immatriculations au 1er semestre 2016

« Nos parts de marché augmentent sur l’ensemble des régions, avec notamment une forte dynamique en Europe et dans la zone Afrique Moyen-Orient Inde. Portées par le succès d’une gamme renouvelée, la marque Renault croit de 16 % dans le monde et Renault Samsung Motors de 25,9 % en Asie. Dacia continue de progresser avec un nouveau record de vente ce semestre au niveau mondial » a déclaré Thierry Koskas membre du Comité Exécutif, directeur Commercial Groupe Renault.

Le groupe Renault enregistre 1,57 million d’immatriculations soit une hausse de 13,4 % par rapport au 1er semestre 2015 : un record mondial sur un semestre pour les deux marques Renault et Dacia.

En Europe, les immatriculations du Groupe progressent de 14 %, un résultat supérieur à la dynamique du marché (+9,6 %), grâce au succès de sa gamme renouvelée. Plus d’un véhicule sur 10 immatriculés en Europe est vendu par le Groupe.

Hors d’Europe, le Groupe progresse de 12,5 % avec une forte dynamique dans la zone Afrique Moyen-Orient Inde. Toutes les régions enregistrent des résultats supérieurs à leur marché.

Le Groupe confirme ses objectifs 2016 et pourra s’appuyer sur les nombreux lancements de l’année pour poursuivre le développement de ses ventes.

 

 

 

Tags: commerce commercial groupe renault monde mondial record