par Groupe Renault - Entreprise

GROUPE RENAULT : RESULTATS COMMERCIAUX MONDE 2017

Tags: record

Près de 3,8 millions de véhicules vendus : une année record pour le Groupe Renault

• Cinquième année de croissance d’affilée
• Renault, première marque française dans le monde et deuxième marque en Europe

Le Groupe réalise une croissance des ventes pour la 5e année consécutive. C’est une année record pour Renault et pour Dacia. Le Groupe a atteint un niveau record de ventes de véhicules utilitaires avec 462 859 immatriculations (+4,1% 2016).

En Europe, les immatriculations du Groupe sont en hausse de 5,6 % à 1 911 169.
Hors Europe, les immatriculations du groupe sont en hausse de 11,6 %. Le volume hors d’Europe représente désormais 49,2 % de la totalité des ventes.

Renault, leadership sur le segment des véhicules électriques.

Avec 23,8% de part de marché, Renault maintient sa position de leader sur le segment de véhicules électriques. ZOE, véhicule électrique le plus vendu en Europe, enregistre une croissance de 44% de ses immatriculations.

Les régions du Groupe augmentent en volume et en part de marché.

En Europe, la part de marché du Groupe s’établit à 10,8 % (+0,2 point).  En Eurasie, les immatriculations sont en hausse de 13,6 % sur un marché qui progresse de 7,0 %. Dans la région Asie Pacifique, les immatriculations augmentent de 17,0 % sur un marché en hausse de 2,7 %. En Afrique-Moyen-Orient-Inde, les immatriculations du Groupe sont en hausse de 8,4 % sur un marché qui augmente de 2,0 %. Dans la région Amériques, les ventes sont en augmentation de 9,9 % sur un marché en hausse de 7,2 % avec une part de marché de 6,7 %, en hausse de 0,2 point.

La Russie demeure le 2e marché du Groupe avec la consolidation des volumes de Lada.
En Turquie, Renault atteint un niveau historique de ventes, avec une hausse de 7,0 % (130 276 véhicules) sur un marché en baisse de 2,8 %. En Chine, Renault a vendu plus de 72 100 véhicules contre 35 278 en 2016, et double ainsi son volume de ventes sur l’année

En 2018, Renault vise une croissance portée par le développement de ses activités à l’international et par sa gamme renouvelée.

« Nous avons battu un nouveau record au niveau du Groupe avec plus de 3,7 millions de véhicules vendus en 2017. Nos volumes et parts de marché continuent d’augmenter sur l’ensemble des régions. Notre stratégie de renouvellement de la gamme et d’expansion géographique continue à porter ses fruits. En 2018, nous poursuivrons la croissance et l’internationalisation de nos ventes en ligne avec notre plan Drive The Future »

Thierry Koskas membre du Comité Exécutif, directeur commercial Groupe Renault.

Tags: record