par Maxime Cannesson - Design

#IAA2015 : 5 questions à Delphine De Andria, Directrice de Gamme du Segment C

Nouvelle Mégane est LA nouveauté Renault sur notre stand à Francfort. Mais que cache le dernier-né du Segment C ? Qui mieux que Delphine de Andria, Directrice de Gamme Produit Segment C pour nous présenter ce tout nouveau modèle.

Sur un segment C très concurrentiel, en quoi Nouvelle Mégane tire son épingle du jeu ?

Nous avons travaillé sur deux des principales raisons de choix des clients, que sont le design et les équipements technologiques, pour nous différencier des concurrents. Nouvelle Mégane propose à nos clients un design dynamique aux proportions exceptionnelles. C’est la voiture la plus basse du segment, avec les voies les plus larges, ce qui lui donne une très bonne assise sur ses roues, tout en conservant le confort et une très bonne habitabilité intérieure.. Côté technologie, Nouvelle Mégane est bien sûr dotée des derniers équipements d’aides à la conduite introduits sur Nouvel Espace et sur Talisman, comme le régulateur de vitesse adaptatif (ACC), le freinage actif d’urgence (AEBS), l’alerte de franchissement de ligne, ou encore le parking mains libres, etc…Et enfin, Nouvelle Mégane dispose d’une gamme de moteurs couvrant l’ensemble des besoins, de 90 chevaux à 205 chevaux sur la version GT, avec un moteur diesel Energy dCi 110 offrant une consommation maîtrisée parmi les meilleures du segment à 86g CO2/km.

Quels seraient vos 2 mots pour définir Nouvelle Mégane ?

Un design dynamique et un concentré de technologies, voilà comment je définirai Nouvelle Mégane !

J1_5

Nouvelle Mégane se distingue notamment par la qualité de son intérieur. Pouvez-vous nous décrire votre inspiration ?

 

Nouvelle Mégane propose un intérieur très qualitatif, avec une ambiance cockpit faisant écho au dynamisme de son design extérieur. Un soin particulier a été apporté dans le choix des matériaux, avec une planche de bord et des hauts de panneaux de porte moussés, des inserts chromés très fins autour d’éléments tels que les aérateurs, ou encore un volant gainé de cuir nappa pleine fleur sur les versions supérieures.

L’ensemble des commandes tombe « sous la main » du conducteur, lui assurant un plaisir de conduite en toute sérénité.

Nouvelle Mégane sort une nouvelle fois en version GT. Est-ce important de commercialiser une version GT. Quel type de clientèle visez-vous ?

Nouvelle Mégane GT est destinée à procurer à la fois confort et plaisir de conduite. Elle sera le 1er véhicule de ce segment à proposer la technologie 4Control à quatre roues directrices, permettant d’allier sportivité et sécurité. Avec son moteur de 205 ch couplé à une boite EDC à 7 rapports avec palettes au volant, son design extérieur exclusif et son intérieur dédié à la sportivité, elle saura combler les clients en quête de sensations, de performances et de plaisir et cette version sera disponible dès le lancement de Nouvelle Mégane !

J1_2

Quels marchés visez-vous avec Nouvelle Mégane ?

Nouvelle Mégane sera vendue dans près de 50 pays dans le monde, principalement en Europe dès janvier 2016, mais également dans le bassin méditerranéen, en Asie et en Australie.

Tags: 5 questions for francfort frankfur motor show frankfurt frankfurt motor show mégane nouveautés Nouvelle Mégane