par Maxime Cannesson - Innovation

#IAA2015 : Avec Dacia, tout est facile

S’il y a bien une marque qui attend avec impatience le début de chaque salon, c’est bien Dacia. Avec plus de 3,5 millions de véhicules vendus en Europe et dans le bassin méditerranéen depuis son renouveau en 2004, Dacia vous accueillera pendant les 15 prochains jours dans son enceinte toujours des plus chaleureuses avec son lot de surprises et de nouveauté. Partons à sa découverte.

Facile comme Easy-R

C’est LA nouveauté du cru Francfort 2015 chez Dacia : pour la première fois, Dacia propose dans son offre une boite de vitesse pilotée, surnommée « Easy-R ». Associée à la motorisation essence TCe 90 avec Stop & Start, cette boite de vitesse à 5 rapports offre au conducteur plus de facilité d’utilisation grâce à la commodité d’une boite de vitesse sans pédale d’embrayage. Disponible d’ici la fin d’année et, fidèle aux valeurs de la marque Dacia, Easy-R sera proposée à un prix abordable sur Logan, Logan MCV, Sandero et Sandero Stepway.

 

Avec Easy-R, c’est une nouvelle sensation de conduite à la fois plus souple et plus sereine en milieu urbain en raison de sa facilité d’utilisation grâce à la commodité de sa boite de vitesse. N’oublions pas, la  consommation maitrisée que procure cette technologie via 4,9L/100km et des émissions de CO2 de 109g/KM2, identique à celles d’une boite de vitesses manuelle.

Personnalisez votre mode de conduite

La boîte de vitesses Easy-R dispose de 2 modes de conduite adaptés à tous les besoins : Drive ou Manual (Impulsionnel). En mode Drive c’est le calculateur qui commande le passage des vitesses en fonction des conditions de roulage. Ce dernier décide du changement des rapports à partir d'informations telles que le régime moteur, la vitesse du véhicule, le type de conduite etc. En mode Manuel/Impulsionnel, le conducteur décide lui-même du changement de vitesses.

Dacia3

Duster fait peau neuve

Souvent coutumier du fait, Duster va, cette année encore, éblouir Francfort. Exit le bleu, la mode cette année vire au vert « Altai ». Duster 2016 adopte de nouvelles jantes alliage 16 pouces noirs diamantées qui viennent renforcer son style toujours des plus élégants.

Des évolutions sont aussi notables à l’intérieur via deux nouvelles selleries (Silicon noir et Féderer gris sur fond noir) lui confèrent plus de caractère.

Duster Edition 2016 inaugure une nouvelle Série Limitée « urban explorer » pour un look encore plus baroudeur : de nouvelles protections latérales de bas de caisse et des tours de roues qui viennent renforcer la robustesse de Duster (pour le pack baroudeur). Des protections de bas de caisse avant et arrière, des coques de rétroviseur, des seuils de port et barre de toit Dark Metal ainsi que de vitres arrières surteintées renforcant son côté urbain, élégant et confortable (pour le pack look)

Dacia1 Dacia4

Toujours mieux équipé

Jusqu’alors proposé sur la Série Limitée Anniversaire, le système multimédia de navigation MEDIA-NAV Evolution est désormais disponible sur Duster Édition 2016 (selon versions). Grâce à ce système multimédia complet, Dacia offre ainsi la possibilité de rester connecté en toute simplicité. En outre, la caméra de recul est désormais disponible en option sur Duster Édition 2016 pour plus de sérénité et de sécurité.

Alors conquis ? Venez nous rendre visite dès maintenant et jusqu’au 15 prochains jours sur notre stand !

Dacia2

Tags: dacia Dacia Duster dacia sandero francfort frankfur motor show frankfurt frankfurt motor show nouveautés