par Maxime Cannesson - Événement

#IAA2015 : WILLKOMMEN IN FRANKFURT- LES COULISSES DU SALON A QUELQUES HEURES DE L’OUVERTURE

Rendez-vous « phare » de la saison 2015, le Salon de Francfort ouvre ses portes demain à l’aube aux journalistes du monde entier. Pendant 15 jours (du 15 au 27 septembre) ce sont plus de 900 000 visiteurs qui fouleront les 1000 stands des constructeurs soit plus de quelques 235 000 m2.

A quelques heures de l’ouverture, les techniciens sont à pied d’œuvre pour fignoler les ultimes détails de chaque stand, agrafer les derniers bouts de moquette, lustrer les carrosseries, aspirer les dernières petites poussières et fixer les bâches. Tout doit être prêt pour demain 7 heure.

IMG_6090 IMG_6085 IMG_6079

Les stands Renault et Dacia ne dérogent d’ailleurs pas à la règle, Une armada de techniciens s’affaire autour des modèles qui seront affichés à la presse puis au grand public pendant ces 15 jours d’exposition. On lustre, on frotte, on vérifie minutieusement chaque petit recoin des véhicules pour laisser le soin aux journalistes de prendre LA photo qui fera la différence

 

11 12

Dans la régie, on répète chaque scène du reveal programmé demain à 14h lors de la conférence de presse. Les voitures vont et viennent, on recale le discours, vérifie le lancement des bandes sonores. Rien n’est laissé au hasard pour assurer le succès de l’évènement. Chez les techniciens comme chez les collaborateurs, la concentration est de mise.

 

[A VOS AGENDAS] FRANCFORT COMME SI VOUS ETIEZ

IAA

Suivez notre actualité sur notre site et nos réseaux sociaux :

 

- La conférence de presse en direct demain à 14h (lien Live-stream)

 

- La conférence de presse en direct demain à 16h (via Periscope)

 

- Le tour des stands, Mercredi 16 Septembre à 10h

 

- Nos réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram) pour plus d'exclusivité)

Tags: francfort frankfur motor show frankfurt frankfurt motor show salon salon de francfort salon de l'automobile salon international de l'automobile talisman