par Groupe Renault - Véhicules

#IAA2017 Nouveau Dacia Duster, plus Duster que jamais

7 ans après son lancement et plus d’un million d’exemplaires vendus après, le SUV Dacia Duster fait peau neuve. Nouveau design extérieur, nouveaux équipements, intérieur revu en profondeur... L’icône de la marque se renouvelle tout en conservant ses atouts : habitabilité, capacités tout-terrain pour un prix toujours aussi imbattable. Revue de portrait de Nouveau Duster révélé aujourd’hui au salon de Francfort.

Réinventer une icône telle que Duster a été un vrai défi pour les équipes du design mais également une source de motivation. Notre feuille de route était de conserver les atouts qui ont fait son succès et de changer le reste. Nouveau Duster démontre que l’exercice est réussi, avec un design extérieur et intérieur entièrement nouveau. Grâce à ses lignes rehaussées, ses faces avant et arrière élargies visuellement, Nouveau Duster semble plus imposant et son caractère de SUV encore plus affirmé.
Laurens van den Acker - Directeur du design Groupe Renault

En savoir plus sur la success story Duster en images.

Un design extérieur 100 % nouveau pour un Nouveau Duster plus… musclé !

Nouveau Duster présente des lignes encore plus marquées et affirmées par rapport à la génération précédente. Toujours compact, il s’avère plus musclé. Ses nouveaux feux, avec une nouvelle signature lumineuse, sont positionnés aux extrémités. La ceinture de caisse, plus haute, et les passages de roues renforcés lui donnent un aspect plus large. Ses nouvelles barres de toit en aluminium et les skis avant et arrière plus visibles lui confèrent un tempérament de baroudeur.

En savoir plus sur le design extérieur du Nouveau Duster : Interview du designer du Duster et du Nouveau Duster, Erde Tunga

Un habitacle 100 % redessiné pour plus de confort et modernité

Très valorisant, le design intérieur a été complètement revu pour devenir plus confortable et plus pratique au quotidien. Planche de bord complètement redessinée et offrant un habitacle plus valorisant et ergonomique, attention particulière portée aux sièges entièrement revus pour davantage de confort et de maintien, grande attention portée aux finitions et aux ajustements des matériaux… La qualité de l’habitacle se perçoit au premier coup d’œil !


Et en prime, l’isolation de l’habitacle permet de réduire significativement les nuisances sonores.

A l’intérieur, Nouveau Duster a été complètement redessiné. Il devient encore plus confortable et pratique au quotidien avec : des commandes plus accessibles
et valorisantes, de nouveaux équipements, ainsi que de nouveaux rangements. La qualité des matériaux et les finitions plus précises démontrent que nous avons franchi une étape avec Nouveau Duster.
David Durand - Directeur du design Dacia

Nouveau Duster propose également des équipements inédits dans la gamme Dacia, très attendus par ses clients : système caméra multivues, avertisseur d’angles morts, airbags rideaux, climatisation automatique, carte mains libres et allumage automatique des feux.

Côté motorisations, Nouveau Duster est équipé des moteurs essence SCe 115 (version 4X2) et TCe 125 (versions 4X2 et 4X4.) associés à une boîte de vitesses manuelle. En Diesel, le véhicule propose le moteur dCi 90 pour la version 4X2 et le dCi 110 pour les versions 4X2 et 4X4 combinés à une boîte de vitesses manuelle. Le moteur dCi 110 (pour la version 4X2) peut être équipé de la boîte de vitesses automatique à double embrayage EDC. Une offre GPL est également disponible avec la motorisation SCe 115.

Nouveau Duster est plus Duster que jamais. Il reste abordable, c’est un tout-terrain qui vous emmènera plus loin, avec encore plus de style et de confort.

Nous sommes convaincus que nos FANS vont continuer à adorer Nouveau DUSTER et qu'il sera encore un blockbuster, ou devrions-nous dire, block-DUSTER.

Jean-Christophe Kugler, directeur de la region Europe Groupe Renault

Tags: #IAA2017