par Groupe Renault - Événement

Il va y avoir du sport au #MondialAuto 2014 avec Mégane R.S. 275 Trophy-R et R.S. 01

Elles font du bruit et ont pourtant su se faire discrètes. Nous parlons bien sûr des sportives Mégane R.S. 275 Trophy-R et Renault Sport R.S. 01, présentées sur le stand Renault au Mondial de l'Automobile de Paris, qui ferme ses portes le 19 octobre 2014. Venez à la rencontre de ces bijoux à la robe jaune Sirius.

Mégane R.S. 275 Trophy-R du record : 7’54’’36 

Cette version radicale de la Mégane R.S. 275 Trophy, est la voiture du record de la boucle nord du Nürburgring, la Nordschleife, dans la catégorie véhicules traction de série.

Mégane R.S. 275 Trophy-R

Pour l'occasion, elle a perdu 101 kilos et sa banquette arrière, et n'est disponible qu'en 250 exemplaires.

D'ailleurs, avis aux fans, tous les exemplaires pour la France ont été vendus depuis le 1er juillet ! Pour vous offrir ce beau bijou, il va falloir (me dit à l'oreillette son chef de produit, Jean-Maxime Boulanger) aller voir du côté du Royaume-Uni ou de l'Espagne où il reste...moins de 10 unités à pourvoir !

Pour les specs techniques : la sportive 2 places dispose d'un châssis Cup avec différentiel à glissement limité, du moteur 2.0 l essence R.S. porté à 275 chevaux, d’une ligne d’échappement Akrapovic en titane, d’amortisseurs « Öhlins Road&Track » 1 voie réglables avec ressorts en composite et de pneus Michelin Pilot Sport Cup 2 spécifiquement adaptés au véhicule.

Pour se faire plaisir, on vous remet la vidéo du record du tour de la mythique boucle nord du Nürburgring, la Nordschleife, signé par Mégane R.S. 275 Trophy-R dans la catégorie véhicules traction de série :

Renault Sport R.S. 01, future reine des World Series by Renault

Révélée au Salon de Moscou, la Renault Sport R.S. 01 sera un des véhicules engagés aux WSR pour la saison 2015.

Renault Sport R.S. 01

Elle affiche des mensurations de rêve avec une coque carbone pour un poids inférieur à 1100 kg emmené par un moteur de plus de 500 ch qui la propulse à plus de 300 km/h. La nouvelle voiture de course de Renault Sport sera, dès 2015, l’une des stars des World Series by Renault dans un tout nouveau championnat Renault Sport Trophy qui se positionnera comme l’antichambre des championnats de GT et d’endurance professionnels.

Plus d'info sur le site de Renault Sport Technologies http://www.renaultsport.com/

Les autres sportives du stand : Clio R.S. 200 EDC et Formule-e

Petit clin d'oeil à notre petite Clio R.S. 200 EDC dans sa robe jaune Sirius.

Clio R.S. 200 EDC

Et bien sûr, l'occasion ici de rappeler notre double engagement en Formule-e cette année :

1) En tant que Sponsor Titre aux côtés de l’écurie e.dams-Renault, co-propriété de Jean-Paul Driot et Alain Prost, quadruple Champion du Monde de Formule 1 et ambassadeur de la marque Renault. Les deux pilotes sont Nicolas Prost et Sébastien Buemi, bien connus des paddocks des championnats de Formule 1 et d’endurance.

2) En tant que partenaire technique officiel du Championnat FIA de Formule-e 2014/2015, qui a débuté à Pékin le 13 septembre : toutes les monoplaces sont des Spark-Renault SRT_01E pour cette première saison.

formule-e

crédits photos : Olivier Martin Gambier

Tags: #under8 mégane r.S. 275 trophy-r mondial renault sport RS01