Design | 05 février 2016

Inde : deux show cars KWID révélés

Salon de l’Auto de New Delhi, février 2016 : Renault dévoile deux show cars, Renault KWID CLIMBER et Renault KWID RACER.
par Caroline De Beaumont

Depuis son lancement en Inde à l’automne 2015, Renault KWID enregistre un vrai succès avec 90 000 véhicules vendus. Créés à partir de la plateforme des véhicules de série KWID, Renault a profité du salon de New Delhi pour révéler 2 show cars au caractère bien trempé, KWID CLIMBER et KWID RACER.

 

Dès le premier regard, Renault KWID allie un design émotionnel avec le besoin de rassurer, une caractéristique demandée par nos clients. Ses lignes de crossover reflètent sa solidité, son caractère robuste et assurent un look moderne et unique. Les deux show cars sont basés sur la plateforme de KWID. La face avant est distinctive et immédiatement identifiable grâce aux codes de Renault. Les passages de roues sont généreux et des détails du design sont communs aux deux véhicules.

                                    Laurens Van Den Acker, Vice Président du Groupe Renault et Directeur du Design Industriel.

 

RENAULT KWID CLIMBER

Kwide2Renault KWID CLIMBER affiche fièrement son image de tout-terrain. Avec sa garde au sol élevée, ses voies larges, de courts porte-à-faux et une sculpture de pneumatiques spécifique, ce véhicule est conçu pour vivre des aventures hors des sentiers battus. Renault KWID CLIMBER en possède toutes les qualités, avec un volume compact, de grands pare-chocs, de larges protections latérales et de généreuses jantes à effet diamanté. Sa profonde teinte Orange Flamme souligne les lignes sculptées de sa carrosserie.

 

RENAULT KWID RACER

Kwide1

Renault KWID RACER appartient à une catégorie radicalement différente. Avec ses roues 18 pouces en alliage, ses pneus taille basse, une nouvelle définition aérodynamique, des sièges baquets et un arceau de sécurité, cet autre show car rend hommage au monde de la course automobile. Il dispose d'une teinte Bleu Métallique résolument sportive. Ses larges prises d'air évoquent la performance, tandis que les spoilers et le diffuseur garantissent une maniabilité exceptionnelle. La signature de l'éclairage LED en forme de C et le traitement high-tech des feux identifient KWID RACER au cœur de la nouvelle stratégie de design de Renault.

 

Découvrez les deux show cars ici en images!

 

Pour aller plus loin

De l’usine à la course automobile : l’histoire de Thiago Cruz et de sa Renault Sandero R.S.
Entreprise

De l’usine à la course automobile : l’histoire de Thiago Cruz et de sa Renault Sandero R.S.

21 août 2019
Voir plus
L’avenir de la mobilité réside dans notre habitat !
Innovation

L’avenir de la mobilité réside dans notre habitat !

17 juillet 2019
Voir plus
Electric Stories
Innovation

Electric Stories

17 juillet 2019
Voir plus