par Estelle CASH - Véhicules

ITW : Nouveau Duster, Sylvain Coursimault rappelle les raisons de son succès et présente son renouveau

Déjà 7 ans de succès et 2 millions de véhicules vendus à travers le monde. Duster a conquis les foules avec son habitabilité et ses capacités tout terrain à un prix imbattable. Aujourd’hui, ce SUV iconique se renouvelle et prend le nom de Nouveau Duster. Sylvain Coursimault, Global Access Marketing Manager au sein du Groupe Renault, revient sur les raisons de son succès et nous présente ce renouveau.

Ce nouveau Duster prend la suite d’une première édition « best-seller ». Quel était pour vous le challenge le plus important ?

Comme l’indique le slogan « Plus Duster que jamais », l’un des défis majeurs était de réinventer Duster tout en restant fidèle à son esprit d’origine. En tant que deuxième raison de choix de ce véhicule, le design est clairement un aspect sur lequel nos clients nous attendaient. La principale ligne directrice consistait à conserver les lignes du Duster tout en le rendant plus robuste, musclé et moderne. Même si on reconnaît le Duster au premier coup d’œil, il faut savoir que 100% des pièces visibles à l’extérieur du véhicule ont été redessinées.

2017 - Essais Presse Nouveau Dacia DUSTER en Grèce

Pour ce qui est du design intérieur, tout a été revu pour plus de confort, de qualité et de praticité. On joue également la carte de l’expérience 4x4 avec l’intégration d’équipements dédiés à cet usage, comme un système de contrôle en descente permettant de maitriser la vitesse en forte pente ou un écran « 4x4 Informations ». L’optimisation du confort et de la sécurité est également au rendez-vous.

Enfin, il faut dire que la philosophie Duster représente déjà en elle-même un sacré défi : proposer l’essentiel de l’expérience de façon qualitative et au meilleur prix.

Comment expliquez-vous cette communauté forte de clients qui s’est créée autour du Duster ?

Premièrement, sans aucun doute, son accessibilité. Non seulement en termes de rapport qualité / prix, mais aussi de simplicité d’usage. En effet, Duster intègre des technologies déjà éprouvées au sein de l’Alliance Renault-Nissan, mais qui sont simplifiée afin de proposer l’essentiel au client. Je peux prendre l’exemple du nouveau système de caméra multi-vues, qui permet d’avoir un œil tout autour du véhicule et donc de parfaitement le positionner, y compris en milieu urbain.

2017 - Essais Presse Nouveau Dacia DUSTER en Grèce

Je pense également que son succès se mesure à la qualité de l’écoute client. En effet, les améliorations sur ce véhicule découlent des besoins et des attentes clients que nous avons recueillis. Je peux notamment citer l’ajout de la climatisation automatique avec des commandes particulièrement soignées, ou encore de la carte main libre.

La gamme Global Access vient de dépasser le seuil symbolique des 10 millions de véhicules vendus, un véritable succès pour le Groupe. Que peut-on attendre de l’évolution de l’offre dans les prochaines années ?

Le Duster revêt une dimension stratégique importante au sein du Groupe Renault en tant que modèle iconique Global Access.

2017 - Essais Presse Nouveau Dacia DUSTER en Grèce

Comme annoncé dans notre plan « Drive The Future », la gamme Global Access constitue l’un des piliers de la croissance internationale du Groupe à horizon 2022. Cette gamme  va continuer à se développer pour être toujours au plus près des attentes de nos clients dans des régions telles que l’Inde, la Russie ou l’Amérique latine.

Vous l’avez compris, Nouveau Duster capitalise sur les forces qui ont fait son succès initial et propose toujours plus pour un prix imbattable.

Essais Presse Nouveau Dacia DUSTER en Grèce

Tags: Dacia Duster