par Groupe Renault - Événement

Journée mondiale de l’environnement : le véhicule électrique, une voie pour la réduction des émissions

La Journée mondiale de l’environnement, célébrée chaque année le 5 juin, a pour objectif de répondre aux problèmes environnementaux et de promouvoir des politiques pour l’amélioration de la qualité de la vie sans compromettre celle des générations futures.

Chez Renault nous sommes conscients des grands défis écologiques de notre époque et cela fait près de 20 ans que nous nous engageons pour réduire l’impact de nos activités et de nos produits sur l’environnement, et ce sur l’ensemble de leur cycle de vie, de la conception au recyclage.
 
Grâce à la mobilisation de nos différents métiers, l’empreinte carbone de notre groupe a baissé de 3,3 % par an en moyenne entre 2010 et 2014 en optimisant la logistique, en recyclant les matières,  en utilisant les énergies renouvelables etc. …

Aussi, pour permettre à nos clients de faire des économies de carburant et limiter les émissions de gaz à effet de serre associées nous consacrons 60 % de nos dépenses de recherche et d’ingénierie pour trouver de nouvelles solutions techniques.

Notre Groupe est pionnier du véhicule 100 % électrique et nous sommes le seul constructeur à proposer une gamme complète de quatre véhicules électriques. Dans cette vidéo des experts externes expliquent le rôle-clé à jouer du véhicule électrique dans l’amélioration de la qualité de l’air en ville, car il n’émet ni NOx, ni particules fines lors du roulage.

Tags: empreinte carbone énergie durable environnement ve véhicule électrique véhicules électriques zéro émission