par Groupe Renault - Sport

La gamme R.S. se pare des couleurs Red Bull Racing RB7

En l'espace de quelques semaines, les fanatiques de Renault Sport ont vu les trois modèles emblématiques de la griffe - à savoir Mégane, Clio et Twingo - adopter les codes de l'écurie autrichienne sacrée deux fois championne du monde de Formule 1. Performance au top, look ravageur... Voilà une série limitée qui est loin de laisser de marbre.

Mégane R.S. Red Bull Racing RB7, le bolide aux deux visages

Basée sur Mégane R.S. collection 2012, la série limitée Red Bull Racing RB7 regorge de technologies et d’équipements sportifs pour le plaisir des plus exigeants : un châssis Cup, un différentiel à glissement limité, des étriers de freins rouges. De série également le R.S. Monitor, système inspiré de la télémétrie embarquée permet aux plus avertis de paramétrer les systèmes d’aide à la conduite et de disposer d’un retour d’informations  au tableau de bord dignes d’un paddock.

Côté look, on trouve la teinte "Noir Etoilé" rehaussée de quelques touches de Jaune Sirius sur la lame F1, les rétroviseurs et le diffuseur arrière. Un stripping à damier noir sur le toit, et sur le côté, le logo officiel de l’écurie deux fois championne du monde.

Mais la nouveauté majeure chez Renault Sport c'est l’arrivée du système Stop and Start sur le moteur 2.0 16V 265. La référence absolue en performance qui améliore encore ses niveaux de consommation et d’émissions avec 7.5 l/100 km* et 174 gr de CO2/ km*.

Envie d’être « raisonnable » ? En mode Normal le Stop and Start est activé. 250 chevaux,  un couple de 340 Nm, l’assistance au freinage d’urgence et l’ESC sont opérationnels… pour plaisir de conduite intense à apprécier au quotidien. Envie de jouer ? Le mode Sport désactive le Stop and Start et l’assistance au freinage d’urgence. Le couple passe à 360 Nm, le moteur libère 15 chevaux supplémentaires, l’ESC passe en mode sport…

Clio R.S. Red Bull Racing RB7, vivre pour le meilleur

Clio R.S. Red Bull Racing RB7 offre le meilleur aux passionnés de sport et de compétition. Un moteur 2.0 litres 203 chevaux à la pointe de la préparation pour un moteur développant plus de 100 chevaux par litre. Des jantes 18’’ Interlagos noires, dotées de pneumatiques Bridgestone RE050A. Côté look, on retrouve les attributs spécifiques à cette série limitée pas comme les autres.

Twingo R.S. Red Bull Racing RB7, la "pocket rocket" se radicalise !

Cette Twingo R.S. Red Bull Racing RB7 réunit tous les équipements au service de la performance, développés par Renault Sport Technologies. A commencer par son moteur rageur 1.6 16V de 133 chevaux (98 kW) à 6 750 tr / min et 160 Nm de couple à 4 400 tr / min, qui reste raisonnable en émissions et en consommation avec 150 g CO2 / km et 6,5 l / 100 km*. Il faut aussi compter sur son châssis « Cup » qui accentue les performances grâce à un moindre report de charges idéalement destiné aux amateurs de sensations fortes. Les réglages d’amortisseurs et des raideurs de ressort augmentées de 10 % améliorent le contrôle des mouvements de caisse. Enfin on trouve l’option R.S. Monitor, idéal pour la conduite sportive.

* : consommation et émissions de CO² homologuées

Tags: clio mégane red bull racing renault sport twingo