2019 - Nouvelle Renault Clio 5 - Design Interieur
Véhicules | 28 janvier 2019

La nouvelle Renault CLIO fait sa révolution intérieure

« Il s’agit de la meilleure Clio, et ce pour plusieurs raisons ; la première est probablement qu’elle porte une révolution intérieure très forte, immédiatement perceptible ». Laurens van den Acker, Directeur du Design Industriel du Groupe Renault n’y va pas par quatre chemins pour décrire la philosophie qui a présidé à la mise au point de l’habitacle de la cinquième génération de Clio. Travail sur les couleurs, les matières, la qualité perçue, les sièges, etc. : les designers nous livrent tous les détails sur cet intérieur digne des segments supérieurs.
par Emmanuel GENTY

Priorité à la qualité

1990-2019 : la saga Clio se poursuit avec la cinquième génération de cette icône, best-seller du Groupe Renault dans le monde, qui révèle aujourd’hui son design intérieur.

Pour réussir le pari de créer sur une citadine un habitacle digne des segments supérieurs, les designers ont élevé en priorité le travail sur la qualité perçue grâce notamment à la richesse des matériaux sélectionnés.

« La surface supérieure de la planche de bord est moussée, les bandeaux et les panneaux de porte sont eux aussi en matière douce au toucher, tout comme les accoudoirs et le contour de la console centrale. Leur toucher est vraiment agréable. »
Magali Gouraud, Designer intérieur

2019 - Nouvelle Renault Clio 5 - Design InterieurCette sophistication est accentuée par le choix des coloris pour le mobilier. Au total, Nouvelle Clio propose huit ambiances différentes, auxquelles s’ajoutent deux packs colorés de personnalisation.

« A l’intérieur de Nouvelle Clio, on retrouve des parties contrastées qui contribuent à améliorer la qualité perçue. Je pense par exemple à la console centrale qui donne l’impression d’être flottante. »
Miguel Angel Iranzo Sanchez, Designer Couleurs & Matières

Un « smart cockpit » moderne et technologique

Les différents éléments de l’habitacle forment le « Smart Cockpit » de Nouvelle Clio, dont la pièce emblématique reste ce grand écran multimédia de 9,3 pouces. Il s’agit tout simplement du plus grand écran multimédia jamais vu chez Renault. Comme le reste de la planche de bord, il est légèrement orienté vers le conducteur.

« L’idée était de mettre en valeur toute la technologie de cet écran en créant une pièce emblématique à l’intérieur du véhicule. Cet écran vient au premier-plan pour une meilleure lisibilité et pour apporter de la modernité à l’habitacle. »
Magali Gouraud

2019 - Nouvelle Renault Clio 5 - Design InterieurIl n’y a pas que le conducteur qui est choyé à bord de Nouvelle Clio. Les passagers arrière profitent d’une meilleure habitabilité grâce au design particulier des sièges et de leur coque semi souple creusée. Nos designers ont même réussi à concilier les contraintes esthétiques avec des considérations plus pratiques.

2019 - Nouvelle Renault Clio 5 - Design Interieur

Cette révolution intérieure fait de Nouvelle Clio la pionnière d’une nouvelle génération de Renault. Bien-être, habitabilité, plaisir et technologies sont à l’honneur dans un habitacle moderne, ergonomique et qualitatif.

Et si on jetait un coup d’œil à l’extérieur ? Patience...

Pour aller plus loin

Sécurité : 5 étoiles Euro NCAP pour Nouvelle Clio
Véhicules

Sécurité : 5 étoiles Euro NCAP pour Nouvelle Clio

22 mai 2019
Voir plus
Nouvelle Renault CLIO : les aides à la conduite les plus complètes du marché
Véhicules

Nouvelle Renault CLIO : les aides à la conduite les plus complètes du marché

30 avril 2019
Voir plus
Salon de Genève 2019 : un nouveau moteur TCe 100 pour souligner la polyvalence de Nouvelle Clio
Innovation

Salon de Genève 2019 : un nouveau moteur TCe 100 pour souligner la polyvalence de Nouvelle Clio

05 mars 2019
Voir plus