par Caroline De Beaumont - Véhicules

La success story Duster

En 7 ans, plus de 2 millions de Duster vendus par Renault et Dacia. Voilà le succès de Duster résumé en deux chiffres! Retour sur cette success story Duster toujours en marche.

2010, Dacia bouscule les codes du marché automobile avec Duster

Après le lancement de Logan en 2004 et celui de Sandero en 2008, Dacia continue sur sa lancée : proposer des véhicules abordables, offrant des prestations répondant aux attentes de cette « nouvelle » clientèle. Il s’agit cette fois d’un SUV polyvalent, fiable au prix d’une citadine. Duster est né. Il fallait oser ce nouveau pari !

Premiers marchés ciblés, les pays en croissance. Duster propose en effet à la « middle class » un véhicule moderne, robuste, fiable et accessible s’adaptant à tout type de conduite et de climat. Une offre inédite jusque-là pour ces marchés.

La demande est au rendez-vous !

Duster, un SUV scandaleusement accessible

Face avant robuste, ailes larges et galbées, bouclier protecteur, garde au sol élevée, capacité de franchissement au meilleur niveau du marché… Aucun doute, les gènes de Duster sont ceux d'un SUV. L’intérieur n’est pas en reste, avec un habitacle moderne, fonctionnel et modulable. Et argument supplémentaire, Duster va jusqu’à proposer des équipements du segment C pour le prix du segment B !

Dès son lancement en 2010, Duster est proposé au prix d’une citadine. Les clients ne s’y trompent pas, un SUV à prix malin, la révolution dans le monde des SUV est en marche !

Le succès est au rendez-vous : 450 000 exemplaires de Duster sont vendus en 3 ans. Duster est restylisé en 2013 et connait le même engouement.

Deux versions pour satisfaire les clients

En version 4X4 pour une clientèle à la recherche de capacités tout terrain ou en version 4X2 pour une conduite plus polyvalente, l’offre Duster répond à chaque besoin.

La capacité de franchissement de Duster reconnue !

Trophée Andros en France, Rallye des Gazelles au Maroc, Course de Pikes Peak Interrnational Hill Climb aux USA : Duster démontre ses capacités de franchissement et sa maniabilité lors de courses automobiles dans le monde entier.

Et la success story continue !

En avant-première, découvrez quelques photos de Nouveau Duster et de son design extérieur, 100% renouvelé. Rendez-vous le 12 septembre pour sa révélation officielle lors du salon de Francfort (conférence de presse en live à 11h10).

Tags: Dacia Duster