par Caroline De Beaumont - Innovation

Le Groupe Renault explore des idées « disruptives » grâce au Hackathon « House of cars »

Technocentre de Guyancourt.

Le Groupe Renault vient d’organiser en octobre dernier un « Hackathon », une compétition créative dans le domaine de l’innovation numérique. L’objet de cette compétition ? Faire phosphorer, grâce à des approches innovantes et collaboratives, des personnes extérieures à l’entreprise sur le thème « le véhicule électrique, une extension de la maison ». Découverte !

Les forces en présence ?

Développeurs, informaticiens, designers, passionnés de voiture électrique et de nouvelles technologies, de domotique ou d’intelligence artificielle… Ils étaient 95 participants, de 20 à 30 ans, étudiants ou jeunes actifs extérieurs à l’entreprise à participer à la competition.

Le Hackathon House of cars en chiffres
95 « hackers »
22 équipes
52 mentors du Groupe Renault
665 Tweet
100 litres de café

Leur mission ?

Ils avaient 48 heures, nuits comprises, pour proposer leurs idées sur « le véhicule électrique de demain, une extension de la maison » et plancher sur les nouveaux services connectés . Encadrés par l’équipe du « Smart EV Lab du Groupe Renault », Ies participants étaient  accueillis à l’Atelier Renault et au Technocentre pour exprimer toute leur créativité et prototyper leurs réalisations.

Un leitmotiv pour les participants, être ambitieux et penser nouveaux business ! 3 prix et 1 coup de cœur du jury ont récompensé ces projets.

 

Découvrez le Hackathon du Groupe Renault en images.

Tags: innovation