Hackathon TechCrunch 2018 - en situation pendant l'événement

par Thomas AUDEBERT - Innovation

Le Groupe Renault hacke Viva technology 2018

Le Groupe Renault participe pour la première fois au salon Viva Technology du 24 au 26 mai en organisant un hackathon, en partenariat avec TechCrunch. Pendant 24 heures, des équipes de développeurs et spécialistes web vont se battre et imaginer l’avenir de la voiture autonome et connectée.

« Aidez-nous à bâtir le futur du véhicule autonome en imaginant des services innovants, qu’ils soient embarqués ou en dehors de la voiture ». C’est le challenge lancé par Renault aux participants du TechCrunch Hackathon @Vivatech.

Pour la première fois, le Groupe Renault participe à Viva Technology (VivaTech), le rendez-vous des start-ups et des leaders de l’innovation, du 24 au 26 mai 2018 à Paris – Porte de Versailles. VivaTech, c’est 8 000 start-ups présentes et 80 000 participants attendus.

Ce salon représente l’opportunité pour le Groupe Renault d’organiser un hackathon* autour du véhicule autonome, en partenariat avec TechCrunch, l’un des leaders de la presse technologique en ligne.

Sensibiliser aux défis de la mobilité de demain

« Un hackathon comme celui organisé par TechCrunch s’inscrit parfaitement dans la stratégie du Groupe sur l’open innovation » explique Benoit Joly, Directeur Gamme Commerciale Voiture Connectée et Nouvelles Mobilités « Il permet de sensibiliser un vivier de hackers talentueux et ultra motivés à nos défis autour de la voiture autonome et des services
connectés ».

Pendant 24 heures, du vendredi 25 au samedi 26 mai, des équipes de développeurs, de spécialistes de l’expérience utilisateurs, de web designers et d’autres vont plancher.

L’objectif ? Développer les services qui contribueront à réinventer l’expérience client autour de la voiture autonome. A l’issue de ces 24 heures, chaque équipe aura seulement 1 minute pour présenter son projet auprès d’un jury d’experts du Groupe Renault. A la clé, un chèque de 5000 euros pour le projet gagnant et un potentiel d’idées innovantes pour le Groupe.

La présentation des projets sera à suivre en livestream sur le site de TechCrunch.

Cliquez ici

L’innovation, moteur du Groupe Renault.

Cette participation illustre l’investissement du Groupe Renault dans la thématique de l’innovation. Pour accompagner au mieux les participants, des experts du Groupe seront présents en tant que « mentors ». Ils pourront orienter les équipes et leur apporter leurs connaissances du Groupe pour faciliter leur travail. Cet événement sera ouvert au grand public le samedi 26 mai. N’hésitez pas et rendez-vous à VivaTech !

__________________________________________________________________________
* Un hackathon est un rassemblement de développeurs et experts des métiers du numérique, réunis autour d’un projet. Leur objectif est de trouver une solution/application au projet proposé en quelques heures (généralement 24 ou 48h) et de produire un prototype de démonstration de cette solution.

Crédit photo : Max Morse

Tags: innovation intelligence