par Rachida Badri - RSE

Le Groupe Renault se mobilise pour sa RSE grâce aux Mobilize Days

A 24h de la journée mondiale de l’environnement, le Groupe Renault lance sa première édition internationale de la semaine de la RSE qui se tient du 4 au 8 juin sur tous les sites du Groupe. Objectif : sensibiliser et mobiliser l’ensemble des collaborateurs aux engagements stratégiques du Groupe sur ce volet. Découvrez le programme !

Favoriser la construction d’une société plus inclusive, œuvrer pour l’émergence d’une mobilité durable responsable pour tous… la Responsabilité Sociale de l’Entreprise (RSE) est l’une des priorités du Groupe. Renault est passé en 2018 à la vitesse supérieure, lançant en début d’année sa nouvelle stratégie « Mobilize », qu’il célébrera autour d’un événement phare les Mobilize Days.

Objectif : mobiliser tous les collaborateurs autour de cette nouvelle stratégie et faire de chacun d’entre eux un ambassadeur de celle-ci.
Un vaste défi lorsque l’on sait que la diversité, les enjeux environnementaux ou ceux de la sécurité diffèrent d’un pays à l’autre. Une problématique qui a été au cœur de la construction de cet événement auquel contribue chaque marché clé de l’Entreprise.

Au programme dès lors :  expositions, témoignages de collaborateurs engagés dans le milieu associatif ou rencontres avec les organismes, qui ont noué un partenariat avec le Groupe, afin de promouvoir les initiatives locales.

Tout au long de cette semaine, chaque pays apportera sa pierre à l’édifice afin de contribuer à une économie et une société plus positives, plus inclusives et plus durables.

Pour en savoir plus sur la RSE du Groupe Renault, cliquez ici.

 

Tags: Mobilité mobilité durable