par Groupe Renault - Événement

Les objets « So French » revisités à l’Atelier Renault

Les icônes qui définissent l’identité de la France et représentent sa culture sont devenues sources d’inspiration pour les designers du studio 5.5. Elles ont donné naissance à une série d'objet plein d'humour mis en lumière à l’Atelier Renault dans une exposition « So French ».  De la charentaise à la marinière, revoyez vos classiques, façon automobile.

Carentaise

Cette célèbre pantoufle née au XVII e siècle est ici revisitée sous la forme d’une petite voiturette. 

Les Carentaises de l'exposition So French à l'Atelier Renault

Mustache effect

Les clichés sur la France sont nombreux mais celui du Français arborant fièrement sa moustache en est un tenace. En créant ce miroir inspiré des rétroviseurs de voitures, les 5.5 vous collent la moustache aux lèvres pour un sourire à la française !

Le Mustache Effect de l'exposition So French à l'Atelier Renault

 

Cork Car

Si la caricature du français une bouteille de « jaja » à la main est exagérée, il faut admettre que les français ont un attachement particulier à leur vignoble. Les 5.5 ont ainsi détourné le traditionnel bouchon cylindrique de liège en petite voiture à personnaliser à l’aide de feutres.

 Les Cork Cars de l'exposition So French à l'Atelier Renault

It Béret

Symbole emblématique reconnu dans le monde entier, le béret fait presque partie de l’ADN français. Pour les 5.5 cette petite toque ronde est plus qu’un chapeau, elle représente un état d’esprit, un style de vie. C’est dans cette logique qu’ils transforment le béret en véritable accessoire de mode, reflet du chic à la française !

 It Béret de l'exposition So French

Show Glass

Le verre Duralex a fait sa popularité en étant depuis sa commercialisation en 1946 le verre des cantines de France. Il a marqué des générations d’écoliers et est aujourd’hui ancré dans la mémoire collective. Retourné sur un socle en bois tourné, l’objet devient une petite cloche de présentation qui permet de mettre sous verre un objet fétiche. Les 5.5 réinventent par ce geste la vitrine des miniatures Renault.

 Le Show Glass de l'exposition So French à l'Atelier Renault

 

Ces 5 premiers articles sont disponibles à la vente. Renseignez-vous sur le site de l’Atelier Renault

 

Coq Cage

Souvent considéré comme un symbole national, le coq gaulois incarne indéniablement la France. Cet animal au tempérament chantant et orgueilleux est pour beaucoup à l’image du français fier de ses racines, de son pays. Inspirés des calandres avant de voiture, les 5.5 ant imaginé des cages à coqs qui s’empilent pour former des meubles de rangement.

La Coq Cage de l'exposition So French à l'Atelier Renault

Race Marinière

Ce tricot rayé bleu et blanc est à l’origine la tenue officielle des matelots de la marine nationale française. Les 5.5 revisitent ce motif iconique en petites tables à composer rappelant les rails des circuits de petites voitures électriques.

La Race Marinière de l'exposition So French à l'Atelier Renault

 

Solo Race

L’escargot au beurre persillé est aujourd’hui un des fleurons du patrimoine culinaire français. En jouant du parallèle avec le plat permettant sa dégustation, les 5.5 ont décidé de cuisiner ces escargots de Bourgogne en jeu de solitaire. Les pions sont remplacés par des coquilles laquées avec une peinture automobile.

Le Solo Race de l'exposition So French à l'Atelier Renault

Vroum Pétanque 

Ce célèbre jeu est répandu du nord au sud de la France. Les 5.5 ont créé un jeu de boules qui laissent leur empreinte de pneu en roulant vers le cochonnet.

Le Vroum Pétanque de l'exposition So French à l'Atelier Renault

Frankey

Les 5.5 ont créé une clé USB en forme de clé pour la marque LaCie. Cette clé est maintenant habillée aux couleurs de la France.

Le Frankeys de l'exposition So French à l'Atelier Renault

Tags: atelier renault design exposition france