par Maxime Cannesson - Entreprise

Les usines françaises Renault produisent la nouvelle Nissan Micra !

Les usines Renault à Flins et au Mans viennent de démarrer, il y a quelques jours, la production de la toute nouvelle Nissan Micra. Premier véhicule particulier Nissan fabriqué dans une usine Renault, Micra souligne la compétitivité des usines Renault en France et les synergies réalisées au sein de l’Alliance Renault-Nissan.

Des usines françaises compétitives

132 000 Nissan Micra sortiront des chaines de production de l’usine Renault de Flins ! Un nombre en ligne avec l’engagement pris par le Groupe Renault en 2013 dans le cadre de son accord de compétitivité. L’usine du Mans produit, quant à elle, les composants du châssis de la Nissan Micra. Des réalisations concrètes qui intensifient l’activité des usines françaises du Groupe Renault et soulignent leur performance et leur compétitivité. Cette nouvelle dynamique, soutenue par un investissement de plus 117 millions d’euros sur les deux sites industriels, s’illustre aussi par le recrutement de 470 personnes à Flins et 125 au Mans sur les deux dernières années.

2017 - Nissan - Micra - usines françaises Renault

Une production croisée facilitée par l’Alliance Renault-Nissan

La production de Nissan Micra dans les usines Renault en France symbolise tous les efforts de convergence réalisée au sein de l’Alliance Renault-Nissan ces dernières années. Le partage des méthodes de production de Renault et Nissan permet de produire - pour la première fois – une voiture particulière Nissan dans une usine Renault. Grâce au travail en commun des équipes des deux marques, Renault Flins assemble aujourd’hui, sur une même ligne de production, trois véhicules différents : Renault Clio (thermique), Renault ZOE (Electrique) et Nissan Micra.

Partez à la découverte de cette nouvelle aventure industrielle

Tags: alliance renault-nissan automobile flins groupe renault le mans micra nissan renault usines