par Groupe Renault

LH Forum 2015 - Quand Renault s’adapte aux enjeux climatiques

À 80 jours de la 21e conférence des Nations Unies sur le climat COP21, Renault était partenaire du LH Forum pour la quatrième année consecutive. Pendant 4 jours, du 16 au 19 septembre. des chefs d’entreprises, directeurs d’ONG, entrepreneurs sociaux, penseurs, artistes et citoyens porteurs d’idées et de projets innovants et durables, se sont réunis autour de conférences, de débats et d’ateliers professionnels.

LH-FORUM-1

Le Positive Economy Forum, initié par le groupe Positive Planet en 2012,  est le réseau international de ceux qui placent l’intérêt des générations futures au cœur de leurs réflexions et de leurs actions et lors de cette nouvelle édition plus de 150 personnalités françaises et étrangères ont présenté leurs réflexions et projets innovants pour construire un monde positif pour tous à horizon 2030. 

LH-Forum-COP21

Cette année, les 4 jours de conférences, d’ateliers, d’émulation collective et de réflexion ont donné lieu à la rédaction d’un document final remis au Président de la République avant son départ pour les Nations Unies et en vue de la COP 21, visant à faire progresser l’économie positive à travers des propositions concrètes.

Notre mobilisation dans la reduction de l'empreinte carbone

FORUM-LH-CM

À cette occasion, Claire Martin, directrice de la RSE du Groupe Renault, leader COP21 pour l'Alliance Renault-Nissan, et François Rouvier, directeur du pôle mobilité durable au sein de la RSE, sont intervenus en rappelant l’engagement pionnier de Renault dans la lutte contre le réchauffement climatique .

Le secteur du transport individuel étant à l’origine de près de 14 % des émissions de gaz à effet de serre et l’enjeu d’une économie bas carbone ou zéro carbone semble désormais être la condition première de la lutte contre le réchauffement climatique. Comment un constructeur automobile revisite son modèle pour s’adapter aux enjeux climatiques était une des questions à laquelle Claire Martin a répondu pendant sa presentation « Les entreprises face au défi zero carbone ».

Renault est engagé dans une politique de réduction de son empreinte carbone globale depuis près de 20 ans sur toutes les étapes du cycle de vie de nos véhicules.

Claire Martin, directrice de la RSE du Groupe Renault, leader COP21 pour l'Alliance Renault-Nissan

COP21 : L'Alliance Renault-Nissan partenaire official

COP-21-LH-FORUM

Pour rappel l'Alliance Renault-Nissan a signé un accord en mai dernier avec le Secrétariat Général chargé de la préparation et de l’organisation de la 21ème Conférence Annuelle des Parties (dite COP21) pour la mise à disposition d’une flotte de 200 véhicules électriques en tant que partenaire officiel.

Tags: claire martin LH Forum rse