Véhicules | 19 juin 2019

Malin, convivial, ultra-modulaire : TRIBER, un nouveau modèle pensé pour l’Inde

3 min
Convivialité et partage. Telles sont les valeurs indiennes que le Groupe Renault a voulu transposer dans son nouveau modèle Triber, révélé aujourd’hui à Delhi. Ce véhicule s’adapte aux modes de vie des Indiens, quelle que soit leur « tribu », pour se déplacer en groupe, que ce soit en famille ou entre amis. Un véhicule ultra modulaire et moderne qui favorise le bien-être de tous les occupants à bord.
par Aimee Sean

Les ambitions internationales du Groupe Renault sont une fois de plus mises en œuvre en tenant compte des spécificités des marchés locaux. Après K-ZE en Chine, Triber est le dernier né des véhicules pensés spécifiquement pour une zone de commercialisation. En l’occurrence, l’Inde où l’on aime se déplacer en famille ou en « tribu », sans pour autant devoir se ruiner avec une grosse voiture. Malin, convivial et ultra-modulaire, Triber peut transporter jusqu’à sept adultes tout en restant sous la barre des quatre mètres de long.

Un design particulièrement attractif

Un véhicule spacieux et ultra-modulaire, oui, mais pas au détriment du design ! Triber est un véhicule séduisant. Fruit d’un travail commun entre les équipes Renault d’Inde et d’Europe, Triber affiche une esthétique à la fois originale, moderne et attractive.

renault_triber_exterieur

A l’extérieur, il mixe dynamisme et robustesse, dans une longueur contenue (moins de quatre mètres de long). Cela s’exprime par des lignes fluides et tendues, en plus d’une garde au sol importante offrant à Triber un look baroudeur, capable de s’adapter à toutes les routes. Comme sur tous les modèles de la gamme Renault, le logo de la marque est mis en valeur sur une grille de calandre élargie jusqu’aux projecteurs en forme de C.

Renault_triber_design_interieur

A l’intérieur, Triber bénéficie d’une présentation moderne et d’équipements au meilleur niveau de technologie pour plus de facilité d’usage au quotidien. L'aménagement de l’habitacle met l'accent sur la convivialité et le partage, pour que l’expérience à bord soit un réel plaisir pour tous les occupants : couleurs chaleureuses, soin des finitions, boîte à gants réfrigérée, grand écran tactile, conduits de climatisation pour tous, etc.  

Espace et modularité inédits

Mais le vrai point fort de Triber à l’intérieur, c’est sa modularité : plus de 100 configurations de sièges différentes sont proposées. Que l’on voyage à deux avec des bagages, en petite ou en grande tribu, ou bien encore jusqu’à sept adultes, tout est prévu : la banquette de deuxième rang est coulissante et inclinable, les sièges individuels de troisième rang se posent et s’enlèvent très facilement grâce au système Easy Fix et les larges ouvertures des portes arrière facilitent l’installation à bord de tous les passagers.

Ces derniers sont véritablement choyés avec le meilleur espace pour les jambes de la catégorie, des prises de charge 12V et des prises USB, ainsi que de nombreux rangements répartis dans l’habitacle.

Découvrez la modularité record de Triber et toutes ses astuces en vidéo :

L’Inde, un marché stratégique pour le Groupe Renault

Triber est un concept innovant qui permet au Groupe Renault de compléter son offre locale en Inde déjà composée de Kwid, Duster et Captur. Sans concurrent direct sur le marché, Triber représente une alternative inédite aux véhicules habituels du segment B. Il cible les attentes spécifiques des clients indiens : disposer d’une voiture moderne, spacieuse mais compacte, ultra-modulaire et économique pour se déplacer avec tous les membres du foyer.

La moitié des foyers indiens comprend plus de 5 personnes. Plus de la moitié de ces foyers est constituée d’au moins 4 adultes. Pour la première fois, un constructeur propose une réponse innovante et adaptée aux besoins de ces foyers. Renault Triber est plus qu’un simple véhicule, c’est une véritable révolution.

Harikrishnan Chandran – Directeur Produit/Programme Inde

 

Triber contribuera à la stratégie du Groupe Renault dans le cadre de son plan stratégique « Drive the Future » et de l’accélération de son expansion internationale.  En effet, le Groupe ambitionne de doubler son volume des ventes à l’horizon 2022. L’Inde représente un marché clé de développement pour parvenir à cet objectif ainsi qu’à celui de doubler le chiffre d’affaire du Groupe hors Europe. En Inde, particulièrement, l’objectif à moyen terme est de doubler le volume des ventes à 200 000 unités par an, au cours des trois prochaines années.

Pour aller plus loin

ARKANA : le nouveau SUV coupé du Groupe Renault pour la Russie dévoilé en version de série
Innovation

ARKANA : le nouveau SUV coupé du Groupe Renault pour la Russie dévoilé en version de série

23 mai 2019
Voir plus
Nouvelle Renault CLIO : plus technologique et connectée que jamais
Véhicules

Nouvelle Renault CLIO : plus technologique et connectée que jamais

20 mai 2019
Voir plus
Nouvelle Renault CLIO : les aides à la conduite les plus complètes du marché
Véhicules

Nouvelle Renault CLIO : les aides à la conduite les plus complètes du marché

30 avril 2019
Voir plus