par Groupe Renault - Événement

Mondial de l’Auto 2012 : à la découverte du stand Nissan

Dans le prolongement des stands Dacia et Renault (Hall 1, Porte de Versailles), le stand Nissan, partenaire de l'Alliance, vous propose de découvrir de nombreuses nouveautés, entre concepts révolutionnaires et véhicules de séries inédits. Rapide tour du propriétaire…

La grande star sur le stand Nissan cette année, c’est le concept-car TeRRa, un SUV 100% électrique alimenté par une pile à combustible à hydrogène.

Le concept-car PIVO 3 Zero Emission, présenté pour la première fois en Europe, innove par la présence d’un « voiturier automatisé » qui en plus de trouver une place de stationnement tout seul, se chargera de ramener la voiture à son conducteur sur simple appel depuis son smartphone.

En plus du Juke Nismo et du radical Juke-R, Nissan présente un Juke en édition limitée (3000 unités en Europe dont 350 en France) réalisé en partenariat avec Ministry of Sound. Le Juke « MoS » et les mixs de la boite de nuit londonienne éponyme sont situés entre les Halls 3 et 4.

Sur la mezzanine du stand, deux voitures de courses engagées par le constructeur en 2012 sont présentées :

D’un coté, la star du Mans 2012, le prototype Delta Wing. Une allure atypique, moins de 500 kilos sur la balance et un moteur 1.6 litres de Juke poussé à 300 chevaux.

De l’autre, la barquette ORECA 03/Signatech-Nissan ayant participé aux courses Le Mans Series en catégorie LMP2 équipé du moteur Nissan V8 de 4,5 L

Les futurs Taxi londoniens et new-yorkais NV200 étaient aussi présents sur le stand Nissan. Dérivés de la fourgonnette compacte NV200, ils rentreront en fonction dans environ un an, à l’horizon 2014. En parallèle, Nissan développe  une déclinaison électrique du Taxi NV200 sur la base du concept eNV200 présenté au Salon de Détroit 2012.

D’autres modèles de la marque sont aussi présents sur le stand comme la nouvelle Micra ELLE, le Juke Nismo ou encore la nouvelle édition de la Nissan GT-R.

Tags: alliance auto gt-r juke micra mondial nismo nissan NV200 paris pivo salon taxi terra