par Groupe Renault - Événement

Mondial de l'Auto 2012 : temps forts de la conférence de presse Renault

Retour sur les temps forts de Renault au Mondial de l'Auto 2012 : présentation aux journalistes par Carlos Ghosn, PDG de Renault, de Nouvelle Renault Clio et de ses déclinaisons, Clio Estate et Clio R.S., ainsi que de leurs nouvelles motorisations.

Retrouvez ici le différé (vidéo) de la conférence de presse présentée par Carlos Ghosn.

Arrivée de Carlos Ghosn avec les équipes qui ont travaillé sur Nouvelle Clio : les ingénieurs et designers qui ont passé ces 2-3 dernières années sur le projet. Tous de rouge vêtus, ils inaugurent le "Rouge Flamme" de Clio, véritable clin d'oeil au concept-car DeZir, dont elle est inspirée, et qui a été présenté pour la première fois au dernier Mondial de l'Auto de Paris, en 2010.

Nouvelle Clio a reçu les éloges de toute la presse internationale. Ghosn a présenté, lors de la conférence de presse, ses principaux atouts charme: un design plus sensuel, arborant la nouvelle identité Renault (notamment au niveau de la calandre), des innovations comme le système multimédia R-Link, et les nouvelles motorisations Energy TCe 90 et Energy dCi 90, grâce auquel Clio n'émettra que 83 g de CO2 / km.

Nouvelle Clio Estate a pu faire ses premiers tours de roue au Salon de l'Automobile de Paris.

Egalement présentée au Mondial, Nouvelle Clio R.S. et son nouveau moteur 1.6 turbo R.S. 200 EDC.

Tags: clio conference estate presse renault