par Andrea Arima

Mondial2016 : ce qu’il faut retenir de la conférence de presse Dacia

MONDIAL DE L'AUTOMOBILE 2016 (PARIS)- Conférence de presse Dacia - 10h45 (CET) - 29 septembre 2016

Il y a 10 ans, je me promenais ici même et j'ai découvert la Logan MCV. Nous étions à la recherche d'un break d'occasion pour la famille grandissante mais avec la Logan MCV, l'idée d'acheter une voiture neuve a fait son chemin! Notre première voiture neuve!!! Une voiture neuve pour à peine plus qu'une voiture d'occasion !!! Peu de temps après nous avons signé le bon de commande !

_MG_1095

 

Nous dévoilons aujourd’hui 4 modèles renouvelés de la famille Dacia : SANDERO, SANDERO STEPWAY, LOGAN, LOGAN MCV. 4 véhicules repensés en profondeur, à l’extérieur comme à l’intérieur.

_MG_1235

Vous les reconnaitrez au premier regard grâce à la nouvelle face avant et une signature lumineuse inédite et encore plus moderne.

 

A l’avant, des feux de jour à LED sous la forme de 4 rectangles superposes

5---Dacia-Logan-©-Renault-M

A l’arrière, des feux retravaillés dans le même esprit sous la forme de 4 carrés lumineux

6---Dacia-Logan-Renault-Mar

En première Européenne, Dacia lance un tout nouveau moteur. Nos Dacia seront ainsi les premiers modèles du groupe Renault à bénéficier de ce moteur le SCe 75, d’entrée de gamme 
C’est un 3 cylindres de 1L qui bénéficie de l’expertise Renault et qui permet de réaliser un gain de 10 % sur les émissions de CO2 et sur la consommation: Un moteur donc économe et moderne.

Moteur-SCe-75--Pagecran

 

Autre nouveauté révélée ici au Mondial de l’Automobile : Duster boite automatique EDC. Nos clients ont été nombreux à nous le demander, Dacia le propose aujourd’hui.
La demande de boites automatiques a quasiment doublé en 5 ans et représente aujourd’hui ¼ du marché automobile en Europe. Cette boîte automatique à double embrayage offre simplicité et confort de conduite tout en maintenant un niveau de consommation et d'émissions de CO2 proche d'une boîte manuelle. Elle sera disponible d’ici début 2017.

9---Dacia-Duster-CURTET,-Pa

 

Dacia c’est une success story qui ne se dément pas depuis maintenant plus de 10 ans.
Une marque qui enchaine les succès avec déjà 4 millions de véhicules vendus dans 44 pays depuis 2004.

_MG_0442

 

Des clients qui partagent un état d’esprit commun, parfois même une passion : 11 000 personnes au grand pique-nique Dacia français cette année, 5 500 en Allemagne, 3 000 au Danemark et + de 3 millions de fans sur Facebook

pique niquerec

Avec 4 modèles renouvelés, une nouvelle transmission sur Duster, un nouveau moteur, des résultats commerciaux exceptionnels… Dacia a toutes les raisons d’être fier et confiant en l’avenir.

EN SITUATION

 

Avec des clients aussi fidèles et aussi enthousiastes, comptez sur nous pour écrire la prochaine décennie avec le même dynamisme et la même passion !

 

Merci à vous d’avoir été parmi nous aujourd’hui.

 

Revivez la Conférence de Presse Dacia en cliquant ici

Tags: conférence de presse dacia mondial 2016 salon salon de l'automobile