par Andrea Arima - Véhicules

Mondial2016 : J’aime ma (nouvelle) Dacia

Le Mondial de l’Automobile ouvre ses portes. Qu’allez-vous « liker » cette année sur le stand Dacia ? La réponse en 5 points.

                                                                                                          

1. On like la nouvelle signature lumineuse

VERSION E2 - PHARE ALLUME

Dacia revisite le design extérieur et intérieur de quatre modèles emblématiques : Logan, Logan MCV, Sandero et Sandero Stepway. Mention spéciale pour la nouvelle signature lumineuse : à  l’avant, les feux diurnes à LED se composent de quatre rectangles superposés verticalement et à l’arrière (1), la signature lumineuse se distingue par quatre carrés lumineux.

 

2. On like l’arrivée d’un nouveau moteur, le SCe 75

Billet Dacia photo 2

 

Ce nouveau moteur 3 cylindres de 1,0l et développant 75ch, permet de réaliser un gain de près de 10% (2) sur les émissions de C02 et la consommation de carburant. Sept combinaisons moteur-boîte sont disponibles.

 

3. On like la boîte de vitesses automatique Efficient Dual Clutch (EDC) disponible maintenant sur Duster

EN STATIQUE EN VILLE

Avec la boîte EDC, plus besoin d’embrayer ou de passer les vitesses, la conduite gagne en simplicité, en sérénité et s’effectue sans à-coups.

 

4. On like le concept « encore plus de prestations à un prix toujours accessible »

VERSION E2 - PLANCHE DE BORD - MEDIA NAV - VOLANT CUIR - BOITE DE VITESSES EDC - RADAR DE RECUL

Nouvelles Logan, Logan MCV, Sandero et Sandero Stepway offrent de nouvelles aides à la conduite pour plus de facilité et de confort d’usage :

- caméra de recul (selon versions)
- aide au démarrage en côte pour faciliter les manoeuvres

Et, toujours à l’écoute de ses clients, Dacia a repositionné les commandes des lève-vitres électriques avant et arrière sur les panneaux  de portes. Le conducteur dispose désormais d’un lève-vitre impulsionnel pour plus de praticité. Enfin, un accoudoir escamotable est  intégré au siège du conducteur (selon versions) pour plus de confort.

 

5. Enfin, on like le « social wall » de Dacia

Avec le hashtag #DaciaLive, la communauté aux 3 millions de fans s’exprimera sur le social wall qui sera présent sur le stand et sur le site du Groupe Renault.

social-wall-FINALE

 

(1) Nouvelle Logan MCV n’intègre pas la signature lumineuse à l’arrière
(2) Sur Logan, Logan MCV et Sandero
(3) Données en attente d’homologation 

Tags: dacia dacia sandero international international motor show logan logan mcv mondial mondial 2016 motor show paris paris motor show salon salon de l'automobile salon international de l'automobile sandero