par Caroline De Beaumont - Entreprise

Mondial2016 : Journée "Renault recrute" le jeudi 6 octobre

Début 2016, Renault a annoncé le recrutement durant l’année de 1 000 collaborateurs en CDI et de 1 000 contrats d’apprentissage et alternance. Sur le stand Renault au Mondial de l’Automobile, la journée du jeudi 6 octobre est dédiée au recrutement des nouveaux embauchés. Des chargés de recrutement seront présents et accueilleront les candidats.
Valérie Bourassin, responsable du recrutement chez Renault, nous en dit plus sur le contenu de cette journée « Renault Recrute ».

Valérie-Bourassin_3-b

 

Pouvez-vous nous en dire plus sur la journée du 6 octobre dédiée au recrutement au Mondial de l’Automobile ?

Des chargés de recrutement seront disponibles sur le stand toute la journée du 6 octobre pour accueillir les candidats qui souhaitent postuler et rejoindre le Groupe. Nos recruteurs répondront à leurs questions et les informeront sur les nouveaux défis de l’automobile et les métiers associés.
Les candidats bénéficieront d’un accompagnement personnalisé afin d’affiner leur orientation, de préciser les métiers et les postes disponibles, de discuter de leur parcours professionnel et des perspectives d’évolution.
Tous les métiers sont concernés, les achats, la fabrication, le réseau commercial, la finance, l’ingénierie, l’IT.
Enfin, ils pourront consulter les offres d’emploi Renault et déposer leur candidature.

 

Mercredis 5 et 12 octobre pour les métiers de la technologie

Deux journées supplémentaires de recrutement sont proposées pour les métiers de la technologie chez Renault (ingénierie, IT).
Les candidats auront également la possibilité d’échanger avec des ingénieurs du Groupe sur les nouveaux défis technologiques de l’automobile.
Des experts métiers et des recruteurs seront présents.

 

 

Et de manière plus générale, Renault a annoncé en 2016 le recrutement de 1 000 collaborateurs en CDI et de 1 000 contrats d’apprentissage ou d’alternance pour les différents métiers du Groupe. Quels sont les profils et compétences recherchés ?

Comme nous l’avons dit, nos recrutements concernent tous les métiers, RH, ingénierie, IS/IT, achat fabrication, commerce… Pour la fabrication, par exemple, nous recherchons en particulier des opérateurs,  des techniciens de maintenance, des conducteurs d’installation et des managers de proximité.
Pour accompagner les nouveaux enjeux de l’automobile, tels que la voiture connectée, la voiture autonome, la transformation digitale, nous recherchons de nouveaux talents passionnées par l’innovation et souhaitant évoluer dans un environnement international.
Les défis de la nouvelle mobilité et des services associés ainsi que les énergies alternatives ouvrent aussi de nouvelles opportunités.

AutonomeCar

Quelles sont les perspectives d’évolution proposées par Renault ?

Renault offre des possibilités de carrière multi-métiers dans un environnement international en collaboration avec Nissan.
Nos collaborateurs ont également la possibilité de développer leurs compétences grâce à la formation et aux parcours professionnels.
Certaines fonctions de Renault, entre autres la finance et le commerce,  proposent aux jeunes diplômés, dès leur recrutement, des « graduate programs ». Ces programmes proposent d’enchainer des postes opérationnels pour appréhender la réalité de l’entreprise et des postes permettant de travailler sur  la dimension stratégique du métier. En usine, par exemple, nous proposons aux jeunes ingénieurs des postes opérationnels pendant 2 ans. Ils encadreront alors une équipe d’opérateurs. Puis, deux ans plus tard, ces jeunes diplômés reviennent vers des postes d’ingénierie process, de supply chain pour avoir une dimension plus « globale ».

 

En dehors de cette journée recrutement sur le Mondial, comment avoir connaissance des offres d’emploi chez Renault et comment postuler ?

- Pendant le Mondial, n’hésitez pas à déposer votre candidature spontanée aux hôtes et hôtesses sur le stand Renault.
- Toute l’année, les offres d’emploi Renault sont consultables dans notre rubrique Carrière.
N’ hésitez pas à répondre à des offres précises ou à laisser votre candidature spontanée.

Nos réseaux sociaux sont également accessibles,  LinkedIn, Facebook, Job teaser.

Tags: embauches recrutement