par Groupe Renault - Événement

#MondialAuto: Renault présente Nouvel Espace, le crossover fluide et élégant

Rappelez-vous il y a 30 ans, Espace révolutionnait le paysage automobile en inaugurant le segment des monospaces. Aujourd’hui, Espace renait sous les traits d’un crossover, pour mieux répondre aux évolutions des besoins de nos clients.

UN DESIGN FLUIDE ET ÉLÉGANT

Nouvel Espace rompt avec le style classique du monospace pour adopter le style dynamique d’un crossover. Avec ses 4,85 m de long (en configuration 5 ou 7 places) et son mètre 87 de largeur, l’intérieur d’Espace est généreux.

Son design exprime à la fois le dynamisme, le caractère et l’accueil.

roulage

dynamique

chrome-retro
optique Plusieurs éléments viennent souligner le côté statutaire de Nouvel Espace : la signature lumineuse DRL (Daytime Running Light), des optiques full LED, des jantes Plusieurs éléments viennent pouvant aller jusqu’à 19 pouces de diamètre, des contours chromé sur les vitres latérales ou encore un pare-brise panoramique de 2,9 m2 avec un toit en verre fixe au-dessus des sièges avant.

À L’INTERIEUR : TECHNOLOGIES ET BIEN ÊTRE A BORD

L’intérieur de ce nouveau crossover suggère le plaisir de conduire et le confort. Un seul type de carrosserie couvre les configurations 5 ou 7 places.

inter-resize

Espace accueille une console centrale suspendue, mise en valeur par des contours lumineux, qui intègre R-Link 2, l’écran multimédia de 8,7 pouces.

inter

console

La lumière intérieure est personnalisable, en fonction du mode de conduite choisi par le conducteur grâce au système système Multi-Sense®.

Côté habitabilité, Nouvel Espace n’est pas en reste. Les passagers arrière disposent d’un des meilleurs rayons aux genoux de la catégorie (jusqu’à 308 mm en configuration 5 places).

Le coffre mesuré sous couvre-bagages est de 660 dm3 (Espace 5 places) : un volume généreux dans la famille des crossovers.

UNE MODULARITÉ DIGNE D’ESPACE

En tant qu’Espace, le nouveau crossover se devait de réinventer aussi la modularité intérieure et sa mise en œuvre. Avec la modularité One Touch, les sièges du nouveau Renault Espace se rabattent à la demande, individuellement ou tous ensemble,  en  un  clic, soit depuis R-LinK 2®, soit depuis le compartiment à bagage, soit directement sur les sièges.

banquette

R-LINK NOUVELLE GÉNÉRATION

R-Link 2® s’appuie sur un écran capacitif de 8,7 pouces : vous pourrez désormais zoomer sur l’écran ou faire défiler le menu par effleurement.

Outre les fonctions habituelles de navigation, ou autres applications liées à l’automobile, R-Link 2® contrôle également toutes les technologies Multi-Sense liées au plaisir de conduire. Comme par exemple le système 4Control, les suspensions pilotées, les  aides à la conduite, les ambiances lumineuses et sonores et même le  réglage des sièges avant…

rlinkr

En effet, grâce au système Multi-Sense, Espace s’adapte aux envies du conducteur, en paramétrant différemment selon les modes les éléments propres à la conduite (réponse du moteur, lois de passages de vitesses de la boîte EDC, ou encore la variation de l’effort au Volant), mais aussi des éléments d’ambiance tels que la tonalité de l’éclairage, la tonalité du moteur, ou l’intensité des massages dispensés par les sièges !

DES TECHNOLOGIES AU SERVICE DE LA FACILITÉ DE CONDUITE ET DE LA SECURITÉ

Espace dispose d’une large palette d’aides à la conduite et de sécurité comme l’aide au parking avant, l’alerte de franchissement de ligne ou encore l’aide au démarrage en côte. Pour en savoir plus sur les technologies présentes sur Espace, rendez-vous dans la rubrique innovation.

3 MOTORISATIONS

Côté moteurs, Espace est disponible avec :

-  le moteur Energy dCi 160 EDC équipé de la  technologie Twin Turbo. Cette motorisation cœur de gamme distingue par sa souplesse et sa réactivité. L’association totalement inédite du Energy dCi 160, de la boîte auto EDC et des différents modes de conduite Multisense, font du nouvel Espace un véhicule orienté plaisir et sensations.

- le moteur Energy dCi 130, équipé d’une boite de vitesse manuelle à 6 rapports, Il est spécialement conçu pour des clients qui priorisent l’économie d’usage et le confort, à l’image des clients des flottes.

- le nouveau moteur essence TCe 200 EDC : particulièrement centré sur le dynamisme et les sensations, il s’agit d’une version évoluée du moteur équipant Clio R.S.. Equipé d’une nouvelle transmission à double embrayage EDC à 7 rapports, il offre des reprises incisives.

 

 

 

Tags: espace stand