par Thomas AUDEBERT - Véhicules

Mondial 2018 - Nouveau Kadjar, l’assurance tout terrain

Révélé sur le stand Renault du Paris Motor Show 2018, Nouveau Kadjar s’affirme avec un nouveau look plus affirmé et un intérieur plus moderne et plus confortable. Il s’inscrit dans une gamme complète de crossovers avec Captur et Koleos, incarnant les ambitions du plan #DrivetheFuture : ventes mondiales, synergies de l’Alliance, partenariat avec Daimler. Présentation.

Avec 450 000 modèles vendus dans plus de 50 pays, Kadjar a su se faire un nom dans le marché très prisé des SUV compacts. Avec son gabarit imposant, et ses capacités sur tous terrains, il a conquis de nombreux territoires.

« Lancé en 2015, Kadjar est un pilier de la gamme Renault, un véhicule mondial. C’est aussi un modèle porteur d’image, sur un segment des SUV compacts en pleine expansion et fortement concurrentiel. » explique Olivier Tschanhenz, directeur de gamme commerciale adjoint.

Un SUV international en cohérence avec la gamme.

Avec son design revu, Nouveau Kadjar se pare d’un style bien plus proche de ses deux frères SUV Renault : Captur et Koleos. Plus cohérente, disponible sur 3 segments, la gamme de SUV de Renault s’adresse à tous types de clients sur tous nos territoires.

2018 – Nouveau Renault KADJAR en situation sur une route de montagne - vue arrière

En tant que véhicule mondial, Kadjar incarne un aspect fort de notre plan stratégique 2017-2022 : Drive the Future. Notre ambition de doubler nos ventes hors d’Europe et plus globalement de renforcer notre présence internationale passe par Nouveau Kadjar.

L’importance de Renault-Nissan-Mitsubishi

La transmission à 4 roues motrices est l’un des points forts et différenciant de Nouveau Kadjar sur son marché. Grâce aux synergies de l’Alliance, incarnées par l’expertise de Nissan dans la technologie 4WD (4 roues motrices).

Nouveau Kadjar s’appuie fortement sur les ressources de Renault-Nissan-Mitsubishi, en partageant le fruit de nos investissements et technologies de R&D, une autre brique de notre plan stratégique Drive the Future.

Un futur plus connecté

Au sein du Groupe Renault, nous croyons que la voiture du futur sera connectée. A l’issue de Drive the Future, nous souhaitons que 100% de nos véhicules sur nos plus importants marchés soient des véhicules connectés. Nouveau Kadjar y contribue en s’équipant de notre système multimédia connecté R-LINK 2.

2018 – Nouveau Renault KADJAR - vue de l'habitacle avec le smartphone connecté au Car PlayCelui-ci est doté de la fonction de réplication smartphone : il est compatible Android Auto et Apple CarPlay. L’utilisateur peut donc afficher ses applications favorites compatibles avec la conduite directement sur l’écran du véhicule pour une sécurité et une ergonomie optimale.

International, connecté, et profitant de la force de l’Alliance, Nouveau Kadjar incarne déjà l’avenir et nos ambitions pour Drive the Future.

Découvrez le Dossier de presse Digital du Nouveau Kadjar :

Tags: Kadjar suv