par Groupe Renault - Véhicules

Nouvelle Logan : lancements réussis en Amérique latine

Révélée au salon de Buenos Aires en juin dernier, Nouvelle Logan a été présentée aux journalistes brésiliens et argentins en fin d’année dernière. Retour sur les premiers pas réussis de ce véhicule dans la région Amériques.

Rarement lancement aura été autant attendu dans la région Amériques que celui de Nouvelle Logan. Depuis sa présentation au salon de Buenos Aires en juin dernier, L52 avait créé le buzz. La presse tout d’abord, puis le public, s’étaient largement exprimés, de façon très positive, sur le design de l’auto en attendant de pouvoir l’essayer. Une étape enfin franchie avec les présentations à la presse brésilienne (novembre) et en Argentine (décembre), durant lesquelles environ 280 journalistes brésiliens et argentins ont pu essayer Nouvelle Logan. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’enthousiasme pour le nouveau modèle n’a pas faibli après la publication des premiers essais. Bien au contraire.

Logan-3-500x300

Logan-4-500X300 

Le changement entre les deux générations de Logan est tel que la région Amériques s’est dotée d’une campagne publicitaire spécifique autour d’un message clair : « Si, es un Logan » en espagnol et « Acredite é o Logan » en portugais. « Oui c’est bien une Logan » renforce le fait que si le nom reste, rien ou presque ne subsiste du look du précédent modèle. L’opinion générale des médias sud-américains, très proche de ce message, se focalise également sur l’excellent rapport qualité/prix du nouveau modèle.

Nouvelle Logan, qui sera produite au Brésil, dans l’usine de Curitiba, et commercialisée dans un premier temps au Brésil et en Argentine, n’a pas tardé à accumuler les récompenses. Moins d’un mois après sa présentation à la presse brésilienne, Logan se voyait remettre, le 9 décembre, le prix “Top Car TV Award” dans la catégorie « Best National Car up to 30 999 Reals » devant les VW Gol et Fox, Toyota Etios et Ford Fiesta. Ce trophée, remis par un jury composé de professionnels de la communication et du marketing de différents constructeurs et agences ainsi que de journalistes, vient récompenser sa campagne de lancement. Quelques jours plus tard, Logan remportait le 15e trophée de l’association de la presse automobile brésilienne (Abioto) dans la catégorie « Best Compact » de la part d’un jury composé des 67 journalistes automobiles brésiliens les plus influents du pays. Puis, c’était au tour du trophée « O Melhor do Ano 2013 », remis par le magazine Motor Press, que Logan remportait haut la main devant la Nissan Sentra et la Citroën C4 Lounge. En attendant sans doute de nouvelles récompenses durant les prochains mois.

 Logan-5

Logan-6

Tags: amériques lancement logan