par Groupe Renault - Véhicules

Nouvelle Renault Clio et Dacia Lodgy récompensés par les Trophées de l'Argus 2013

Renault Clio et Dacia Lodgy ont été élus par un jury de spécialistes avertis, aux Trophées du magazine L'Argus. Alors que Nouvelle Clio obtient le Trophée de  la voiture citadine,  Lodgy obtient le Trophée dans la catégorie des voitures familiales.

Le jury est composé d’experts de la Cote, des journalistes et des spécialistes des études de marché. Il est présidé par Alexandrine Breton des Loÿs, par ailleurs présidente du groupe L’Argus.

Concernant le panel de voitures en compétition, toutes les voitures sorties dans l’année 2012 étaient éligibles. Au fil des réunions de la rédaction, la liste des prétendantes s’est amenuisée jusqu’à une short-list de 5 voitures, le dernier vote déterminant le podium final.

Les principaux critères pris en compte pour l’attribution des Trophées de L’Argus sont le rapport prix/équipement, le Prix de Revient Kilométrique (0.26 € pour la Clio 1.5 dCi Energy Expression 90 et 0,25 € pour Lodgy version 1.5 dCi Lauréate sur une base de 25 000 km par an pendant 3 ans), la Valeur Résiduelle (51,2 % à 3 ans et 60 000 km pour Clio et 49 % sur une base de 25 000 km par an pendant 3 ans pour Lodgy), la consommation, les rejets de CO2 et les prestations d’usage.

Tags: 2013 argus clio dacia lodgy renault trophee