Clio
Véhicules | 30 avril 2019

Nouvelle Renault CLIO : les aides à la conduite les plus complètes du marché

Pionnière d’une nouvelle génération de modèles Renault, Nouvelle Clio marie sécurité et simplicité d’usage grâce aux nombreuses aides à la conduite (ADAS) dont elle est équipée. Elles rassurent le conducteur, réduisent les risques d’accidents et améliorent la protection des occupants et des autres usagers de la route. Découverte en vidéo de ces technologies.
par Abdelhafid Reghis

Révélée début mars 2019 au salon de Genève, Nouvelle Clio fait déjà référence dans sa catégorie pour les aides à la conduite (ADAS) dont elle est équipée. Si la plus impressionnante reste l’Assistant Trafic et Autoroute qui représente un pas important vers la conduite autonome, d’autres technologies parfois inédites contribuent à améliorer la sécurité et faciliter la vie du conducteur. Découvrez leur utilité et leur fonctionnement en vidéo. Les aides à la conduite de Nouvelle Clio sont déclinées en trois familles : Conduite, Parking (qui forment le label Renault EASY DRIVE) et Sécurité.

Easy Park Assist et caméra 360°

Nouvelle Clio facilite les manœuvres de stationnement avec sa fonction Easy Park Assist qui gère la direction pour l’entrée et la sortie de parking, en créneau, en épis et en bataille. Elle est aussi le premier véhicule Renault à être équipé de la caméra 360° qui offre une vue du dessus de la voiture pour détecter facilement les obstacles situés tout autour du véhicule. Idéal non seulement pour les manœuvres de parking mais aussi pour se faufiler dans des passages étroits.

Reconnaissance des panneaux de signalisation avec alerte de survitesse

Nouvelle Clio intègre sur toutes ses versions une caméra frontale pour prévenir automatiquement le conducteur des limitations de vitesse en cours et lui propose d’adapter sa vitesse selon la signalisation. Sur les versions équipées de la navigation, cette information est combinée avec les données du GPS, pour encore plus de précision.

Avertisseur d’angle mort

L’avertisseur d’angle mort de Nouvelle Clio utilise des radars et non plus de simples capteurs. Il avertit le conducteur de la présence de véhicules dans l’angle mort en cas de changement de file et contribue à éviter les collisions.

Le freinage actif d’urgence avec détection de cyclistes et de piétons

Inédit au sein de la gamme Renault, le freinage actif d’urgence avec détection de cyclistes et de piétons maximise la sécurité. Il alerte le conducteur d’une situation dangereuse, de jour comme de nuit et peut enclencher le freinage, en cas d’absence de réaction.

Pour aller plus loin

Nouvelle Renault CLIO : plus technologique et connectée que jamais
Véhicules

Nouvelle Renault CLIO : plus technologique et connectée que jamais

20 mai 2019
Voir plus
Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie
Entreprise

Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie

17 mai 2019
Voir plus
La mobilité autonome en partage : de la fiction à la réalité
Innovation

La mobilité autonome en partage : de la fiction à la réalité

16 mai 2019
Voir plus