par Groupe Renault - Véhicules

Nouvelle Renault Twingo : la troisième génération est en route

Après deux heures d’effeuillage au rythme d’un « strip-tweet » organisé sur Twitter, les internautes ont enfin découvert hier soir le design extérieur de Nouvelle Twingo.  Digne héritière de ses aînées, la petite citadine affiche un look coloré et un caractère bien trempé. Voici les premières photos de la "Grenouille" version 2014. Twingo spirit is back.

new-twingo-6

Agilité, maniabilité et habitabilité en héritage

Citadine par excellence, Nouvelle Twingo est conçue pour se faufiler partout, et se garer en quelques tours de volants. Grâce à son architecture à moteur arrière, le train avant est libéré et offre un rayon de braquage optimisé.

Cette architecture permet également de dégager de l’espace à bord. Avec un bloc avant réduit et les roues placées aux quatres coins, Nouvelle Twingo bénéficie d’un empattement et d’une habitabilité digne du segment supérieur.

new-twingo-2

new-twingo-3.jjpg

new-twingo-4

Une personnalité haute en couleurs

Comme ses aînées, Nouvelle Twingo affiche une face avant très expressive, avec des phares réhaussés de clignotants et ses deux feux de jours ronds à LED. Elle se décline également dans une palette de quatre couleurs flashs, proches de celles qui ont fait le succès des premiers modèles : bleu clair, blanc, jaune et rouge.

new-twingo-5

new-twingo-1

new-twingo-7

Première dans l'histoire de la famille, Nouvelle Twingo sera proposée en 5 portes.

Côté design, elle s’inspire des clés du succès de Nouvelle Clio : fluidité de la ligne avec les poignées arrière dissimulées, et personnalisation par le jeu des teintes de carrosserie et des éléments de décors extérieurs comme les rétroviseurs, les protections latérales ou les strippings.

new-twingo-8

new-twingo-9

Pour découvrir l'intérieur, rendez-vous le 4 mars prochain au salon de Genève !

La vidéo du strip-tweet

Tags: Nouvelle Twingo reveal