par Sabrina Houacine - Innovation

Pour la Saint Valentin, Renault dévoile son premier film d’animation autour de l’amour et du véhicule électrique

Conçu par Le Loft de Publicis Conseil, « The Postman » est le premier film d’animation lancé par le Groupe Renault. Il met en valeur le Kangoo Z.E. à partir d’un scénario à la fois original et engageant, soulignant tous les bénéfices de la conduite électrique et du confort qu’elle apporte aux clients.

Une histoire d’amour électrisante

A l’occasion de la Saint Valentin, le Groupe Renault a souhaité célébrer l’amour d’une façon originale et émouvante avec « The Postman ». Dans ce court film d’animation d’1 min 30 parfaitement maîtrisé, on découvre un postier aux allures de geek quelque peu étourdi qui fond en amour pour une jeune femme après lui avoir apporté un colis.

Néanmoins le contact s’avère difficile puisque le chien de la jeune femme compte bien protéger sa maîtresse de ce drôle de bonhomme et surtout des bruits incessants provoqués par son vieil engin de livraison.

Jusqu’au jour où un véhicule électrique change le cours de l’histoire…

« Le film The Postman propose une approche différente de celles des autres contenus véhicules électriques que Renault a produit jusqu’alors. Nous gageons que cette histoire romantique et drôle créera de la familiarité avec les audiences Renault pour la Saint-Valentin. »
Patrick Lara, Directeur Général Publicis Conseil

Une campagne engageante et gagnante pour le véhicule électrique

Si ce film réalisé par Akama, produit par WIZZ et animé par NKI, se veut novateur et attractif, il a aussi pour vocation de mettre en avant les bénéfices de la conduite électrique, à la fois « zéro émission » mais également « zéro bruit ».

« En développant une gamme de véhicules électriques complète et accessible, Renault travaille à améliorer le quotidien de tous. Ce film d’animation original est le meilleur moyen d’illustrer les bénéfices des véhicules innovants de façon émotionnelle. Nous sommes fiers d’avoir développé avec le Loft cette histoire universelle et engageante, à l’occasion d’un moment important dans la vie de nos audiences. »
Carine Gaillez, Directrice Internationale Contenus & Medias, Groupe Renault

Valorisé par cette campagne originale, le Kangoo Z.E., produit en France à l’usine Renault de Maubeuge, est depuis 2011, le véhicule utilitaire électrique le plus vendu en Europe avec 25,8% de part de marché.

Il contribue donc pleinement au succès de la marque dans ce domaine. Renault reste le leader incontesté du véhicule électrique en Europe avec 23,8% de part de marché en 2017. La Renault ZOE demeure le véhicule électrique le plus vendu, toujours en Europe, avec 44% de hausse de ses immatriculations en 2017.

Un pilier du plan stratégique

Dévoilé en octobre dernier, le nouveau plan stratégique du Groupe, Drive The Future 2017-2022 se veut prometteur sur l’avenir du véhicule électrique zéro émission. Ainsi, d’ici 2022, l’entreprise proposera 8 modèles électriques et 12 modèles électrifiés. Elle vise aussi une hausse de plus de 40% de ses volumes véhicules utilitaires, dont une gamme complète d’électriques, d’ici la fin du plan.

Aujourd’hui, Renault propose déjà une gamme utilitaire électrique unique au monde avec Twizy Cargo, ZOE Société, Kangoo Z.E. et le tout nouveau Master Z.E. dont le lancement est imminent.

Tags: véhicule électrique