par Groupe Renault - Patrimoine

Rassemblement 20 ans de Twingo : découvrez des Twingo insolites !

La Twingomania est toujours là ! Ils ont fait des milliers de kilomètres, sont venus des quatre coins de l'Europe, ont mis leur(s) Twingo(s) sur leur 31 et ont même dormi dedans ! Les fans de Twingo se sont rassemblés le week-end du 24-25 août dans les environs de Metz pour fêter les 20 ans de leur voiture adorée. Partons à la rencontre de ces fans de la première heure et de leur Twingo insolites (une vidéo sera disponible samedi sur la chaîne YouTube Renault).

twingo-toys

Le soleil n'était pas au rendez-vous, mais les fans étaient nombreux. Plus de 100 Twingo, toutes générations confondues, étaient rassemblées ce week-end grâce au forum Génération-Twingo. Des jeux, des concours, des stands d'objets collector Twingo et même un camping Twingo étaient de la partie.

Twingodzilla-3

Maurice, venu d'Allemagne nous a présenté sa Twingodzilla. Pourquoi ce nom ? C'est simplement la terminaison en -GO qui l'a fait tilté. Des milliers d'heures de travail passées à refaire le tableau de bord en daim gris-bleu, un mini bar a été installé à l'arrière, sans oublier les clins d'oeil à Godzilla partout dans l'habitacle.

twingodzilla-2  twingodzilla-4

Une Twingo Grenouille était présentée par Philippe et son fils Michael, qui ont travaillé ensemble sur le tuning de cette Twingo hors du commun...

twingo-grenouille-3

Vous ne rêvez pas, Philippe et Michael ont vraiment installé une mini cascade dans le coffre de leur Twingo ! Des écrans LCD ont été ajoutés au niveau du pare-chocs arrière et dans le coffre de la voiture. Et la thématique de la grenouille est bien présente : des petites grenouilles ont été insérées dans les phares, la couleur dominante de la voiture est le vert, et ces petits batraciens se promènent au bord de la cascade à l'arrière...

twingo-grenouille-1

twingo-grenouille-2

Venu spécialement d'Autriche pour l'occasion, Gerald nous a présenté sa "Twingi", une Twingo et demie ! Suite à un accident il y a quelques années, Gerald a décidé de racheter une autre Twingo d'occasion pour en utiliser les pièces. Mais ne sachant que faire du reste de la voiture d'occasion, il a tout simplement décidé de la transformer en remorque !

twingo-half-1

twingo-half-2

twingo-half-3

Autre jolie rencontre de ce rassemblement, Fabrice, qui nous présente sa Twingo Police (il n'en existe que 4 exemplaires !) Fan de véhicules de Police, Fabrice fait partie de l'Amicale Police et Patrimoine (ce site en vaut le détour, on a eu le plaisir d'y retrouver une estafette).

twingo-police

Lisa a rencontré son petit ami grâce à Twingo, il était donc tout naturel pour eux de faire le déplacement d'Allemagne pour venir au rassemblement. Le couple a transformé la Frenchie en voiture allemande : teinte de BMW et phares de Polo VW, la Twingo change de visage.

twingo-lisa

Autre coup de coeur de ce rassemblement, la Twingo Pick-Up de Johan. Fan de la première heure, il a bricolé cette Twingo et nous a rappelé qu'à l'époque de son reveal au Mondial de Paris, notre Twingo adorée avait été présentée en version pick-up ! Et d'après lui, le public est là et très demandeur...

twingo-pick-up

Petit sticker, repéré sur une Twingo II (Perfect = Renault) :

twingo-stickers

Et bien entendu, tout vrai fan de Twingo n'est sans savoir que ses banquettes sont complètement rabattables, et nos fans ont pu le prouver en organisant un camping Twingo, où tous ont pu dormir dans leur petite citadine.

camping-twingo

Un grand merci à Mellissa de generation-twingo.fr pour sa bonne humeur, sa motivation et sa passion communicative et sans qui ce rassemblement n'aurait pas été possible !

A NOTER : une vidéo regroupant les témoignages des fans de Twingo sera publiée samedi 31 août sur la chaîne YouTube de Renault.

Tags: 20 ans fans rassemblement twingo