par Caroline De Beaumont - Sport

Renault e.dams célèbre son troisième titre consécutif en Formule E et révèle la livrée de la prochaine Renault e.dams

Trois saisons de Formula E et Troisième titre écurie pour Renault e.dams ! Les pilotes et les managers du Team se sont réunis pour fêter cette victoire et révéler la livrée de la Renault e.dams qui sera en piste pour relever les défis de la 4ème saison.

Managers et pilotes étaient au rendez-vous à l’Atelier Renault sur les Champs Elysées pour célébrer le 3ème titre écurie obtenu par Renault e.dams. Alain Prost et Jean-Paul Driot, co-proprietaries de l'écurie Renault e.dams, Jérôme Stoll et Cyril Abiteboul, respectivement Président et Directeur Général de Renault Sport Racing, ainsi que Gilles Normand, Directeur du VE de Renault et les pilotes Sébastien Buemi et Nicolas Prost, se sont retrouvés pour fêter le titre.

Retrouvez en images les succès de cette dernière saison.

Cette célébration était également l'occasion de dévoiler la Renault Z.E.17 qui sera sur piste pour la quatrième saison de Formule E dès décembre. La nouvelle livrée est cette année, comme l’an passé, caractérisée par une très forte présence de bleu vif, couleur symbole de Renault dans le véhicule électrique.

2017 - Révélation de Renault Z.E.17

Alain Prost

Je suis ravi de lever enfin le voile sur les couleurs que nous utiliserons pour défendre notre titre en cette nouvelle saison. Notre objectif reste identique aux trois dernières années : remporter les championnats équipes et pilotes. Nous avons pu voir que la concurrence sera de plus en plus rude, des grands constructeurs automobiles nous ont rejoints au championnat mais nous avons une très bonne équipe et un très solide partenariat technique avec Renault. Nous avons également deux excellents pilotes, qui travaillent très bien ensemble depuis le début de notre aventure, ils sont très complémentaires. A tous niveaux, nous avons une véritable cohésion, ce qui fait notre force. Cette année, notre motivation est encore plus forte même si nous savons que le défi sera plus difficile à relever. »

Gilles Normand

Je remercie l’équipe Renault e.dams de nous avoir apporté, une fois de plus, un spectacle inoubliable au coeur de nos villes. Silencieuses, zéro émission, les courses de Formule E nous rappellent avant tout que les véhicules électriques offrent un vrai plaisir de conduite. Ce nouveau titre confirme le leadership de Renault en électrique, sur la piste comme sur la route. En effet, en Europe, plus d’un véhicule électrique sur 4 est une Renault et la ZOE est en tête de ce segment en forte croissance. »

Rendez-vous en décembre pour la reprise du Championnat du Monde de Formule E !

Tags: Formule E