par Caroline De Beaumont - Sport

Renault e.dams et Sébastien Buemi, Champions FIA de Formule Electrique

Week-end gagnant pour Renault e.dams! Le ePrix de Londres se termine avec une double victoire pour l'écurie : elle devient championne de Formule Electrique pour la deuxième année consécutive et Sébastien Buemi est sacré Champion des pilotes de Formule Electrique.

Avalanche de titres ce week-end pour Renault e.dams dans le cadre du Championnat FIA de Formule electrique !

Renault e.dams devient pour la 2ème année Champion FIA de Formule Electrique.
Sébastien Buemi est sacré Champion FIA des pilotes  de Formule Electrique .
Nico Prost remporte le ePrix de Londres.

Retour avec nos pilotes et managers sur un week-end haletant !

 

 

J’ai du mal à y croire! C’est génial d’être champion après une saison très difficile. Honnêtement, ce n’est pas de cette façon que je voulais remporter le titre aujourd’hui. Nous avons eu cet accident au départ et notre seule solution était de signer le meilleur tour en course. Nous avons dû tout donner : stratégie, position en piste… Je suis néanmoins très heureux pour tout le monde. L’équipe a travaillé si dur pour en arriver là. Elle mérite cette victoire. Le pilote le plus propre et le plus rapide s’est imposé, tout comme la meilleure équipe.

                                    Sébastien Buemi, Champion FIA des pilotes de Formule Electrique

buemi

 

 

C’était un week-end de rêve. Le rythme sur les dernières courses était très intense et nous savions que nous serions l’équipe à battre, mais il ne faut rien tenir pour acquis. Nous avons eu un week-end fantastique, avec deux victoires, et il est difficile d’en avoir beaucoup plus. La journée d’hier était importante. J’avais eu une saison très difficile, mais j’ai rebondi petit à petit pour finalement trouver la formule gagnante. Je suis heureux de finir troisième du championnat, ravi pour Séb et bien évidemment très fier de cette phénoménale équipe.

                                   Nico Prost, 3ème pilote au Championnat FIA de Formule Electrique

Prost

 

 

Je suis extrêmement fier de l’écurie. La Formule Electrique est l’un des environnements les plus compétitifs de ma carrière et y remporter les deux titres aujourd’hui est une formidable réussite. Nous nous sommes battus contre d’excellentes équipes et des pilotes de pointe et nous n’avons jamais considéré la victoire comme acquise. Nous avons beaucoup travaillé toute l’année pour avoir la meilleure voiture possible et Renault a fait un travail fantastique avec le groupe motopropulseur. Remporter deux titres en deux saisons est une récompense fantastique pour tous ceux qui ont donné leur temps et leurs efforts pour l’équipe.                    

                            Alain Prost, co-propriétaire de Renault e.dams

 

buemi-et-Prost-de-dos

 

 

C’est difficile d’exprimer ses émotions dans de tels moments. Vous espérez et vous en rêvez, mais quand ils arrivent vraiment, les bons mots sont durs à trouver. Je suis fier de chaque membre de l’écurie pour leur contribution à ces succès. Nous avons bâti une équipe professionnelle et compétente, relevant le défi dans les environnements les plus difficiles. Nous en sommes fiers tout comme nous le sommes de notre partenariat avec Renault.

                         Jean-Paul Driot, copropriétaire de Renault e.dams

Equipe

 

Nous sommes absolument ravis de ces couronnes. Le Championnat de Formule Electrique est une plate-forme idéale pour démontrer l'innovation et la qualité des technologies des véhicules électriques Renault. Les développements techniques ont permis cette année des résultats brillants sur circuit, ce qui laisse espérer des applications concrètes et efficaces pour la dernière génération de véhicules ZE.

                        Jérôme Stoll, Président de Renault Sport Racing

 

Découvrez notre gamme de véhicules électriques et Rendez-vous la saison prochaine!

Tags: Formula E Formule E prost