2018 - Gamme véhicules utilitaires et véhicule utilitaires Z.E. - Groupe Renault

par Isabelle BEHAR - Véhicules

Renault EASY CONNECT for Fleet, un écosystème de services connectés pour la gestion de flotte des professionnels

Tags: LCV

#LCVexpert

Dans le cadre de l’offre de services connectés Renault EASY CONNECT, Renault Pro+ lance Renault EASY CONNECT for Fleet, un écosystème de services connectés pour les professionnels, afin de faciliter la gestion d’une flotte de véhicules et réduire son coût d’utilisation.

Dossier de presse digital - cliquez ici

  • Renault EASY CONNECT for Fleet assure une connectivité sécurisée et abordable pour la remontée des données d’une flotte.
  • Renault Pro+ s'associe avec les grands noms de la gestion de flotte pour proposer une vaste palette de services répondant aux besoins les plus variés des professionnels.
  • Renault EASY CONNECT for Fleet est disponible sur toute la gamme de véhicules Renault en Europe mi-2018.

Une connectivité sécurisée et abordable pour la remontée des données d’une flotte

Renault EASY CONNECT for Fleet propose une mise à disposition sécurisée des données des véhicules Renault d’une flotte, grâce au boîtier Renault Communication Adapter qui se connecte à l’électronique du véhicule. Cet outil est garanti par Renault au niveau de la sécurité des données du véhicule.

Le gestionnaire de flotte n’a plus besoin d’aller rechercher les informations auprès du conducteur ou directement dans le véhicule puisque le boîtier télématique Renault Communication Adapter permet la remontée des informations utiles, à distance et en temps réel :

  • Le kilométrage,
  • L’autonomie,
  • La position géographique,
  • La consommation,
  • La pression des pneus,
  • Les alertes techniques,
  • Ou bien encore le nombre de kilomètres avant la prochaine révision.

Renault EASY CONNECT for Fleet permet ainsi de :

  • Réduire le coût d’utilisation de la flotte : gain en consommation, gestion et anticipation de l’entretien.
  • Faciliter la gestion de la flotte : bonne visibilité de la flotte à partir de données fiables, précises et diversifiées.
  • Déployer une conduite éco-responsable : diminuer les coûts, réduire les émissions de CO2, renforcer la sécurité en améliorant le comportement au volant.

Le gestionnaire de flotte devient le véritable chef d’orchestre de sa flotte de véhicules.

Des partenariats avec les grands noms de fournisseurs de services télématiques

Parce que les exigences des professionnels sont très différentes d’un métier à l’autre et qu’il y a une multitude de métiers, mais aussi des spécificités propres à chaque pays (règlementation, assurance etc), Renault noue des partenariats avec des fournisseurs de services télématiques (Telematics Service Providers -TSP) qui développent des outils adaptés à chaque activité.

Auprès de ces TSP, Renault assure la remontée des données provenant des véhicules via des serveurs sécurisés. Ces données sont ensuite retravaillées par les TSP et nourrissent leurs services adaptés à l’activité du client.

Renault EASY CONNECT for Fleet offre ainsi flexibilité et compatibilité :

  • Le professionnel qui n’a pas encore de service télématique pour son activité, peut trouver la solution la plus adaptée à son métier parmi les offres des TSP partenaires et gérer sa flotte de véhicules Renault.
  • Le professionnel ayant déjà déployé le service télématique d’un TSP partenaire peut déployer Renault EASY CONNECT for Fleet pour la remontée des données des véhicules Renault.

De nombreux partenariats :

  • Le groupe Renault proposera aux professionnels via sa filiale RCI Bank and Services un nouvel outil innovant « Fleet Asset and Tracking Management », qui combinera l’intégralité des informations nécessaires à la gestion opérationnelle d’une flotte automobile : services financiers détaillés, données véhicules en temps réel, géolocalisation et éco-driving. Ce service totalement nouveau, accessible sur tous les supports digitaux, a été construit à partir de besoins clients flottes VP et VUL et défini avec leur implication. Il sera lancé en Europe et en Amérique latine dès le deuxième trimestre 2018.
  • De plus, Renault noue des partenariats avec Fleetmatics, Kuantic, Masternaut, Optimum Automotive Group / Mapping Control, Telogis et TomTom Telematics, afin de permettre l’accès à une vaste palette de services éprouvés, répondant à la diversité des usages des clients.
  • D’autres partenariats sont en cours de discussion afin d’élargir encore l’offre.

Renault EASY CONNECT for Fleet est disponible mi-2018 sur toute la gamme de véhicules neufs Renault en Europe et sur le parc Renault existant (en après-vente).

Tags: LCV