par Marine Berthier - Patrimoine

Renault en Espagne: 60 ans d'histoire

Depuis le début de l’année Renault Classic organise des manifestations dans tout le pays, pour fêter dignement les 60 années de présence de Renault en Espagne.

Fifty-originale

La mythique voiture que fut la 4CV a été à l’honneur lors du salon Classic Auto de Madrid en février dernier et il a flotté comme un parfum de nostalgie dans les rues madrilènes en voyant ces petites voitures arpenter les avenues de la capitale ibérique.

dauphine-dans-la-rue

Et comme un clin d’œil appuyé à cette auto de légende trônait fièrement au salon le concept car Fifty, tout en nuances.

Fifty

Le 14 septembre dernier, plus de 80 passionnés se sont retrouvés sur le circuit de Jarama, Madrid où ils ont pu exposer leurs plus belles voitures, parmi lesquelles on a vu des Renault 5 GT Turbo mais aussi des Clio Williams 16V, toutes plus rutilantes les unes que les autres.

 R11

Enfin, la semaine précédente, toujours parrainés par Renault Classic, les clubs de passionnés ont pu eux aussi faire admirer leurs autos lors de la foire de Valladolid (ville dans laquelle se situe l’usine Renault).

All-people

Le public a pu contempler des Clio mais aussi des 4CV. Les voitures étaient dans un si bel état que l’on a pu croire un instant qu’elles sortaient à peine de l’usine.

Alpine

 

Tags: Clio Williams espagne Fifty histoire Madrid patrimoine renault